logo Le moteur de recherche de la télé

Ça commence aujourd'hui


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 13h55 sur France 2

capture
– L'Allemagne, par exemple, a 2 fois plus de personnel soignant en EHPAD qu'en France. C'est là qu'il y a un problème de fond, on n'est pas là pour le résoudre, mais il y a un problème de fond qui amène au burn-out et au dégoût de ce travail qui est pourtant magnifique. Il faut susciter des vocations car la dépendance progresse. 1,4 million de personnes en situation de dépendance en 2018, 5 millions en 2060. La dépendance progresse mais les moyens ne progressent pas à la hauteur de la dépendance. Il faut susciter des vocations parce qu'il y a des choses magnifiques qui se passent en EHPAD. Il ne faut pas en dresser un tableau trop noir. Il y a des histoires, on en parlait, il y a des histoires d'amour. Dans le livre, il y a une histoire d'amour qui m'a bouleversée. Donc il y a des histoires en EHPAD. Le métier que vous faites est un métier magnifique. Moi, j'ai vu des aides-soignantes absolument lumineuses alors qu'elles avaient un travail difficile, parce que vous avez un sentiment d'utilité que j'ai moi-même ressenti, qui est formidable. Ce sentiment d'utilité donne un sens à votre vie. La France souffre du chômage de masse, il y a beaucoup de personnes de 50 ans qui ne trouvent pas de travail. La formation d'aide-soignant est accessible, elle dure 9 mois et elle permet d'avoir un emploi à vie et de vivre des expériences magnifiques. Il ne faut surtout pas associer les soignants à la maltraitance, car ça reste marginal.
– EBollaert: C'est bien de finir là-dessus. Merci à vous 3 d'être venus parler de vos parents et grands-parents. On pense à eux aujourd'hui. Merci à tous pour votre fidélité. C'est une émission importante sur France 2. On se retrouve dès demain pour de nouvelles histoires. Je vous embrasse très fort. Prenez soin de vous. A demain.
– N'ayez plus peur de vos joints moisis. Re-New est là et rénove vos joints en un seul geste. Re-New, vos joints comme neufs.
– Bienvenue dans une maison saine.
capture
– La famille Racines a un sérieux problème de racines et une solution magique.
– Notre petit secret.
– Magic Retouch, 3 secondes pour des racines
– Plus rien.
– Magic Retouch, de L'Oréal Paris. Je suis incapable de vivre sans C.Weill.
– Claudia Weill : J'ai mâché du chewing-gum, mais rien n'y fait.
– D.Burki: Ça m'inquiète, cette addiction. Vous êtes censée être psychologue. On sait depuis longtemps que le tabac, l'alcool et les drogues sont addictifs, mais qu'en est-il de nos smartphones, des réseaux sociaux et du shopping? Les médicaments prescrits sur ordonnances sont la 1re cause de mort par overdose en France. Nous allons recevoir une mère qui a perdu son fils à cause de substances ultra additives prescrites par des médecins. Certains hommes accusés d'agression sexuelle se disent sex-addicts. Est-ce une vraie maladie ou juste une excuse d'un mauvais comportement? On va vous en parler. C'est parti! Bonjour. Merci au public d'être avec nous. Tous les chroniqueurs sont là. Comment ça va? Quand vous mettez ce collier, C.Diament, vous m'inquiétez.
– Caroline Diament : Il fait peur?
capture