logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 13h00 sur France 2

– Au dos, cette magnifique rosace. Cette médaille est rééditée.
– La Monnaie de Paris compte aussi rééditer des pièces et créer un jeton à l'effigie de Notre-Dame. Les bénéfices des ventes serviront à la reconstruction du monument.
– M.-S.Lacarrau: Voilà ce qu'on pouvait dire 2 jours après le gigantesque incendie qui a ravagé une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Un rebondissement 9 mois après l'évasion spectaculaire de R. Faïd. Le pilote de l'hélicoptère avec lequel le détenu avait quitté la prison de Réau est en garde à vue depuis hier. D.Verdeilhan, vous êtes devant les bureaux de la police judiciaire à Versailles. Quels sont les soupçons des enquêteurs?
– Dominique Verdeilhan : Ce qui intrigue les enquêteurs, c'est cet échange de courriers entre le braqueur, qui était en prison, et la belle-fille Cela a duré à peu près 2 ou 3 ans et ça s'est arrêté en 2016, 2 ans avant l'évasion. Cela ouvre la porte à un autre scénario de cette rocambolesque évasion. était-il un otage, une victime comme il s'était présenté, ou même un complice malgré lui? A-t-il été manipulé par R.Fai'd par l'intermédiaire de sa belle-fille? Ce sont les questions qui sont posées actuellement à sa femme et à sa fille ainsi qu'à lui-même en ce moment.
– M.-S.Lacarrau: Merci. Ce mercredi, vous êtes nombreux à réagir à ce que devait annoncer E.Macron lundi soir. Les points forts de son discours sont connus. Seront-ils confirmés dans les prochains jours par le président? En attendant, beaucoup commentent les pistes du chef de l'Etat, notamment dans les communes qui ont envoyé des cahiers de doléances bien remplis. C'est le cas à Plaisir, dans les Yvelines.
– A Plaisir, les habitants ont joué le jeu du grand débat national. Ils ont fait connaître leurs doléances. Alors, ils scrutent les pistes envisagées par le chef de l'Etat. 1re idée: une baisse de l'impôt sur le revenu.
– Je suis contente. Les impôts, c'est une grosse partie pour les bas salaires.
– Autre idée... Plébiscité par les "gilets jaunes", le référendum d'initiative citoyenne mais le président souhaiterait le limiter seulement aux sujets locaux, un regret pour ces habitants.