logo Le moteur de recherche de la télé

Tout le monde veut prendre sa place


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 11h55 sur France 2

– On était un peu fatigués vers midi. On cherche un coin pour se poser et on passe devant un bouiboui où on peut déguster des tacos. Bonne ambiance mexicaine. On est super contents.
– Pas surfait à l'américaine, plutôt typique.
– Très typique. Avec un tableau qui décrit les ingrédients des différentes recettes. Je n'étais pas hyper à l'aise en anglais à l'époque et je décide de m'arrêter sur le tacos où je repère du guacamole. Au moment où je commande, le mec me dit: "Vous êtes sûr ?" "Ah oui oui !"
– Il parlait bien français, lui.
– Non, il ne l'a pas dit...
– OK, d'accord. J'étais tellement dans l'histoire.
– En mangeant, je me dis que c'est bon, mais que c'est particulier. Je repars voir le serveur et je demande ce que c'est ce "Grasshopper" qui est inscrit. Il m'explique.
– Sauterelle.
– Je ne le savais pas.
– Mais oui.
– C'était un tacos au guacamole et aux sauterelles.
– Et ça a quel goût?
– C'était bien épicé. Ça n'avait pas de goût, mais c'était croustillant.
– La sauterelle est croustillante.
– Frite, elle l'est.
– N'importe quoi bien frit, ça croustille. Vous coupez le doigt de votre ami, bien frit, ça croustille. Vous n'avez pas essayé ?
– Non. Pas encore.
– Vous devriez. Un hot dog.
– Cash. Les années 60.
– C'était tardif, mais c'est dans les années 40. L'ordonnance du 21 avril 44 accorde le droit aux Françaises de voter. On accorde le droit de voter. Ça ne veut pas dire qu'elles votent. Il a fallu attendre 45 pour qu'elles votent. Alors que, je crois que c'est dans les années 20 qu'en Turquie, le droit de vote avait été accordé aux femmes. J'ai appris ça dans le spectacle de Caroline Vigneaux où elle prend des faits historiques où on se dit qu'on est bien en retard sur la parité, sur la place de la femme dans notre société.
– Lauryn Hill.
– Oui.
– Strumming my pain with his fingers, singing my life with his words, killing me softly with his song. Killing me softly with his
– Cette chanson étant une reprise de Roberta Flack.
– C'est tellement beau.
– Killing me softly with his song. Telling my whole life...
– On me précise que dans les femmes ont eu le droit de vote en 1934 en Turquie et dans les années 40 en France.