logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 8h10 sur France 2

–  Y'a du soleil et des nanas...
– Kad Merad : Je suis passé par le Club Med avec un groupe dont j'étais le chef d'orchestre. J'avais une fiche de paye GO chef d'orchestre. A l'époque, les musiciens étaient vraiment considérés comme des GO. Maintenant, c'est plus des gens qui passent. Si j'y vais maintenant, c'est en tant que vacancier. J'y vais de temps en temps, c'est J'étais batteur, chanteur et ambianceur.
– AJaffrayz Ambianceur, c'est quoi comme instrument?
– Kad Merad : Je parlais entre les morceaux, je racontais des petites blagues. On avait un public, acquis en plus, pratiquement. Je continue.
– AJaffrayz Je n'ai jamais compris ce que vous a fait Manitas de Plata pour que vous fassiez ça.
– Kad Merad : C'est une espèce d'hommage. Manitas de Plata venait tous les soirs dans son costume blanc. Il arrivait avec sa guitare, on lui laissait la place et il faisait son petit show. J'étais fasciné par ce personnage. Quand Olivier, un matin, à Comédie, est arrivé en disant: "Je viens d'avoir une idée, tu vas jouer de la guitare tziganisante..." J'ai rencontré un de ses cousins. Je pensais qu'il allait me casser la gueule. Il m'a pris dans ses bras et il m'a dit merci.
– AJaffrayz Vous jouez de la batterie et vous chantez.
– Kad Merad : C'est assez spectaculaire mais ce n'est pas J'ai croisé BiIl Deraime par hasard. C'était au Petit Journal. J'avais mon groupe. On terminait toujours par le dernier blues de BiIl Deraime. Il était content de savoir que je l'aimais bien et il m'a proposé de faire un duo sur son album. J'ai chanté "Assis sur le bord de la route".
– AJaffrayz Vous vous souvenez de ça?