logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 7h10 sur France 2

– Tout ça va se dissiper rapidement. Les brumes et brouillards sont un peu tenaces, mais ça va se dissiper rapidement. Le soleil va s'imposer partout. Du côté des températures, ce matin, on est encore en dessous des valeurs de saison. Dans l'après-midi, on gagne 3 degrés par rapport à hier. Ce week-end, ce serait estival. Ce sera un peu moins bien au Sud mais qu'est-ce que ce sera bien
– Laurent Bignolas : Super.
– Arnaud est professeur des écoles. Il ne peut pas se permettre de faire attendre ses élèves. Alors, s'il arrive quelque chose à sa voiture, les ennuis commencent. C'est pourquoi GMF vous prête, sans surcoût, un véhicule de remplacement si le vôtre est immobilisé. Et en ce moment chez GMF, 2 mois offerts pour toute souscription d'un contrat auto.
– Laurent Bignolas : Bonjour.
– Sophie Le Saint : Bonjour. Ce journal est entièrement consacré à Notre-Dame. On fera le point sur l'enquête et on parlera de ce petit miracle: on a retrouvé le coq de la flèche, emblème de la cathédrale et de la France, qui culminait à près de 100 m. Bonjour. L'émotion est toujours aussi grande. Hier soir, des centaines de personnes se sont réunies dans le quartier Saint-Michel, près du lieu du sinistre. La veillée a duré une bonne partie de la nuit.
– A quelques centaines de mètres de Notre-Dame, la place Saint-Michel, à Paris, rassemble une foule immense et recueillie.
– On est tous ensemble face à ce drame et tous ensemble dans l'espérance.
– J'ai du mal à mettre des mots dessus, mais je pense que le fait d'être tous ensemble... On va se sentir soutenus.
– A la tombée de la nuit, un concert est improvisé. L'émotion est immense. Parmi la foule, certains ont ressenti le besoin de se rassembler pour partager la même émotion.
– Je suis touchée au coeur, mais je suis très heureuse parce qu'on a tous reçu ce symbole fort. C'était aussi une expérience d'unité.
– Soudain, les chants religieux sont interrompus par la clameur de la foule. Des applaudissements pour rendre hommage aux pompiers qui ont sauvé Notre-Dame des flammes.
– Sophie Le Saint : Ce soir, toutes les cloches des cathédrales de France sonneront à 18h50, heure à laquelle l'incendie de Notre-Dame s'est déclaré.