logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 7h10 sur France 2

–  L.Audibert: Ça peut être les 2. Il peut y avoir la liste de mariage et la liste Gandee, qui peut être dans la liste de mariage. Comme ça, les parents ont la joie d'avoir les cadeaux qu'ils souhaitent mais ils pourront aussi dire à leurs enfants: "On a vacciné 500 enfants dans le monde"ou bien "on a pu donner des cartables ou construire une école".
– Laura Tenoudji : C'est vous qui sélectionnez les associations présentes sur le site?
– L.Audibert: Absolument. Nous les sélectionnons selon des critères de rigueur de gestion, de transparence. Ce sont des associations qui bénéficient de labels On sait où va l'argent, à quoi il a servi. On peut tracer la mission et voir le résultat de notre bonne action.
– Laura Tenoudji : Combien d'associations sont répertoriées
– L.Audibert: Aujourd'hui, nous en avons 20. Nous allons en faire rentrer quelques-unes mais nous n'allons pas l'ouvrir de manière énorme. On veut rester avec un choix facile pour l'internaute, pour l'entreprise et rapide. vous vous rémunérez?
– L.Audibert: Pour les particuliers, nous sommes rémunérés au pourboire. Il se rajoute au don pour ne pas amputer le don aux associations. Pour les entreprises, nous prenons 4 % sur les cagnottes solidaires. C'est un système au-delà du don. Pour le mécénat d'entreprise, nous avons un forfait pour un accompagnement annuel. On demande un don minimum pour qu'il n'y ait pas de greenwashing ou socialwashing de la part de l'entreprise. On veut un engagement réel.
– Laura Tenoudji : C'est quoi votre objectif sur les prochaines années?
– L.Audibert: Changer le monde et le rendre plus beau. Dans 4 ans, j'aimerais dire: "On a aidé 10 millions de personnes".
– Laura Tenoudji : Pourquoi passer par ce site? Ils sont rémunérés au pourboire. L'intégralité des fonds sera reversée à l'association.
– Laurent Bignolas : Météo à suivre.
– Valérie Maurice : Je vous emmène dans les Hautes-Alpes. On va regarder quelques images extraordinaires. Ça donne envie. Tout ça pour dire aussi que c'est brumeux par endroits mais ça va se lever. Regardez ce qui se passe dans le ciel. On a les restes de la perturbation qui bloque sur le Nord-Est.