logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 6h30 sur France 2

– Pour l'instant, cette procédure ne concerne que les entreprises. Le gouvernement pourrait proposer un nouveau dispositif pour les petits dons, ceux des particuliers. L'objectif est clair: encourager tout le monde à contribuer, quels que soient ses moyens.
– Sophie Le Saint : Merci. France 2 consacrera une grande soirée de solidarité à Notre-Dame. Un concert sera diffusé samedi soir, présenté par S.Bern. Autour de lui, des animateurs et des journalistes de France Télévisions, ainsi que de nombreux artistes mobilisés. Un appel aux dons sera lancé pour la reconstruction de la cathédrale de Paris. Voilà pour l'essentiel de l'actualité, consacrée à Notre-Dame.
– Laurent Bignolas : Merci. A tout à l'heure. On va enchaîner avec les prévisions météo. Aujourd'hui, normalement, ça devrait se chauffer.
– Valérie Maurice : C'est de mieux en mieux. Ce week-end sera estival avec des températures dignes d'un mois de juin. Là, ça commence à s'amorcer. On a la perturbation qui a traversé le pays hier et qui n'a pas tenu ses promesses. Il y a eu très peu d'eau. Elle va s'évacuer hors de nos frontières. Ce matin, il y avait encore pas mal de grisaille sur le Nord-Est. Dans l'après-midi, ça va quasiment disparaître. Elle va mourir sur le Nord-Est. Ce soir, on n'en parlera plus du tout. On aura quelques entrées maritimes. Pour l'instant, les températures sont un peu justes. On est 2 degrés en dessous des valeurs de saison. Il fait bien froid. Cet après-midi, ça commence à grimper de nouveau. Hier, on était déficitaires de 1,5 degré.
– Laurent Bignolas : Une petite image... On verra le week-end On va passer à l'actu sport avec Jean-Sébastien. On va reparler de Ligue des champions.
– J.-S.Fernandes: Avec une grosse surprise hier soir: la qualification de l'Ajax d'Amsterdam, ce qui veut dire l'élimination de la Juventus de Turin de C.Ronaldo. C'était une grosse cote. A l'aller, les 2 équipes s'étaient séparées sur le score de 1-1. Hier, c'est la Juve qui ouvre le score par C.Ronaldo. A ce moment-là, les Italiens croient avoir fait le plus dur. L'Ajax va égaliser sur cette action?