logo Le moteur de recherche de la télé

Enquête sur le business de l'anti-stress

Tout compte fait


diffusion le mercredi 17 avril 2019 à 1h25 sur France 2

– Bonjour et bienvenue dans votre bulletin outre-mer. Dans l'océan Atlantique, en Guadeloupe, le temps est stable, sec, mais variable. En Martinique, même temps. En Guyane, un régime d'averses à Cayenne. Beaucoup de soleil pour Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Nous aurons des pluies à Saint-Pierre-et-Miquelon avec de bonnes rafales de vent de secteur sud. Direction l'océan Indien. Un temps plutôt stable et sec à La Réunion. Alternance de soleil et de nuages également pour Mayotte. On termine avec l'océan Pacifique. En Nouvelle-Calédonie, de fortes pluies orageuses à Nouméa. Elles seront un peu moins marquées dans le centre. A Wallis-et-Futuna, des pluies orageuses. En Polynésie, beaucoup de soleil. Bonne journée.
– La société de consommation évolue et bouleverse nos habitudes. Logement, transports, voyages, épargne, chaque semaine "Tout compte fait" vous dévoile les coulisses d'un monde qui change.undefined
Bienvenue à tous. Il est considéré comme le mal du siècle: le stress et ses conséquences nombreuses sur notre corps. Travail, vie de famille, problèmes financiers, neuf Français sur dix affirment aujourd'hui en être régulièrement victimes. Cette semaine, nos équipes ont enquêté sur les nouvelles méthodes et les nouveaux remède anti-stress. Ils sont nombreux: plantes, médecines douces, médicaments. Y a-t-il une solution miracle face à ce stress du quotidien? Sommaire... C'est la méthode qui s'est imposée pour soigner le stress: des gélules et tisanes à base de plantes. Elles seraient une alternative aux médicaments conventionnels. Un géant français s'est imposé sur ce marché en pleine croissance. Alors, ces remèdes 100% naturels sont-ils vraiment efficaces? Nous avons remonté la filière. Et puis le chanvre est-il le nouveau remède bien-être? Cosmétiques et compléments alimentaires, le marché est en plein boom. Cette plante de la même famille que le cannabis aurait de multiples bienfaits mais sa consommation est encore taboue. Alors, faut-il se convertir au chanvre? Quels en sont les effets sur notre santé? Enquête sur un business stupéfiant.