logo Le moteur de recherche de la télé

Le 20h le mag


diffusion le mardi 16 avril 2019 à 20h35 sur TF1

capture
– Les personnages inventés par Victor Hugo paradent aujourd'hui dans les allées de Disneyland-Paris. Le dessin animé fut un succès. Preuve encore que Notre-Dame fascine des plus jeunes aux plus anciens.
– Gilles Bouleau : Dans les minutes qui ont suivi l'annonce de cet incendie, nous avons assisté à un incroyable élan de solidarité, bien au-delà de nos frontières. 800 millions d'euros ont déjà été récoltés. Une grande partie de cette somme sera versée par de riches entrepreneurs. Mais d'autres donateurs, anonymes et bien plus modestes, se sont aussi
– Comme de nombreux Français, Christophe était devant sa télévision hier soir. Encore très ému et malgré un petit salaire, il n'a pas hésité à verser 100E pour la reconstruction de Notre-Dame.
capture
– Je donne parce que ça me touche. Il faut reconstruire cette cathédrale qui nous tient tous à coeun COGUI’.
– Il n'est pas le seul à vouloir aider. A quelques mètres à peine de la cathédrale aujourd'hui, tous sont unanimes.
– On a envie d'aider, de faire notre maximum.
– C'est notre patrimoine. C'est bien que les gens puissent participer.
– On a tous envie que ça revienne dans l'état dans lequel c'était avant. Il y aura peut-être un concours d'architectes.
– Ces dernières 24 heures, des centaines de cagnottes ont été créées. Attention aux arnaques. Il faut privilégier celle de la Fondation du patrimoine, la plus importante.
Environ 5 millions d'euros récoltés à 20h. Le don moyen est de 90E. Beaucoup de Français, mais aussi des Mexicains, des Israéliens, des Allemands, des Russes... Le monde entier s'est mobilisé. Les grosses fortunes aussi. Les 3 familles les plus riches de France ont débloqué à elles seules un demi-milliard d'euros.
capture