logo Le moteur de recherche de la télé

Le monde en face


diffusion le mardi 16 avril 2019 à 22h00 sur France 5

capture
– "Mon coeur saigne en l'absence de ma mère. Tu es mon rayon de lune "en qui j'ai confiance pour veiller sur moi nuit après nuit. "Tu me manques. "Je t'aime. Ta seule et unique fille, Dan."
– Séparée de sa mère à 11 ans, Danielle vit aujourd'hui dans le même quartier, mais la rupture qu'elles ont subie agit comme un poison dans leurs relations.
capture
– Nous n'avons plus de relations. Tant d'eau a coulé sous les ponts. Je n'ai plus de relations avec mes frères non plus. Malheureusement, une fois de plus, il s'agit d'une famille brisée. Ily a beaucoup d'émotions, de problèmes qui n'ont pas été réglés. Les travailleurs sociaux devraient travailler avec les familles. Aujourd'hui, ils ne font que travailler contre les familles.
– Sans les témoignages déchirants de ces familles, on aurait du mal à croire que ces drames se passent de l'autre côté de la Manche.
Comment est-il possible qu'au nom de la protection de l'enfance, les dysfonctionnements des services sociaux anglais aient pris une telle ampleur et que cela ne s'arrête pas? Ily a 3 ans, nous avions consacré une émission à ces enfants enlevés à leurs parents sur le simple soupçon, sans la moindre preuve, qu'ils pourraient être en danger. Alice, bonsoir.
– Bonsoir.
– Vous aviez participé à notre 1re émission sur ce sujet A l'époque, je rappelle l'histoire, vous luttiez pour récupérer Elijah, le fils de votre cousine, qui avait été placé en famille d'accueil à l'âge de 5 ans par les services sociaux britanniques car sa mère ne pouvait pas s'en occuper pour des raisons médicales.
On est ravis que vous soyez là ce soir car avec cette émission, on avait un peu contribué à une issue heureuse pour vous et Elijah. Les services français avaient vu le documentaire, c'est ça?
capture