logo Le moteur de recherche de la télé

Le monde en face


diffusion le mardi 16 avril 2019 à 22h00 sur France 5

capture
– J'ai fait un tour en ville avec une victime de Rotherham. Elle m'a amené sur les différents lieux d'exploitation sexuelle et nous avons vu des jeunes filles dans des voitures avec des hommes bien plus âgés qu'elles. De toute évidence, ça n'était pas leur oncle.
– L'un des points chauds de la ville, c'était Clifton Park. C'est là que de nombreux agresseurs exploitaient les enfants. Ily a de nouveaux agresseurs, mais aux mêmes endroits. Quand j'en parle à la police, elle me dit : "Quelles sont vos preuves ?" Etj'ai répondu : "Nos enfants en étaient les preuves vivantes."
– Partout en Angleterre, les preuves s'accumulent. Dans le no man's land de la protection de l'enfance, l'exploitation sexuelle des enfants les plus vulnérables ne cesse de s'amplifier.
capture
– La proportion des abus sexuels au Royaume-Uni sur des femmes de moins de 15 ans a augmenté de 60 % les 4 dernières années. Le nombre d'arrestations a diminué et seul un quart des agresseurs sont poursuivis. Je me demande ce que vous faites pour identifier les victimes. Comment formez-vous des professionnels ? Comment faites-vous pour que les administrations collaborent? La police est-elle équipée pour traiter ces victimes les violeurs soient poursuivis ?
– Les autorités britanniques ne peuvent plus échapper à cette lancinante question. Quand se décideront-elles à ne plus fabriquer des enfants perdus ? 5 ans après son suicide, la justice a établi que les défaillances des services sociaux ont provoqué le naufrage de Rebecca, la fille de Darren.
– Aucun parent ne devrait avoir à traverser ce que j'ai vécu. Il ne devrait plus y avoir d'enfants qui endurent ce que Rebecca a subi. Les enfants ont besoin qu'on s'occupe d'eux correctement.
– En retournant en Angleterre, Regis a retrouvé sa fille aînée, qui vient d'atteindre sa majorité. Mais après 7 longues années de séparation, Matilde n'a pas souhaité renouer avec ce père devenu étranger et dont les filles s'imaginent qu'il les a abandonnées.
– Je ne sais pas si je les reverrai. Je n'en ai aucune idée.
– "Je t'aime, maman, "etj'aimerais faire de toi la femme la plus heureuse du monde.
capture