logo Le moteur de recherche de la télé

Les enfants perdus d'Angleterre


diffusion le mardi 16 avril 2019 à 20h55 sur France 5

capture
– 6 ans plus tard, à 12 ans, Rebecca est enfin retirée à sa mère par les services sociaux, mais au lieu de la confier à son père, elle est placée en famille d'accueil sans que Darren n'en sache rien.
– Elle était très pétillante, très vivante. C'était une personne très gaie.
– Tania est une assistante sociale qui a croisé Rebecca pendant ses années de placement.
capture
– Elle voulaitjuste être maternée. Chaque fois qu'elle avait fait une bêtise, elle m'appelait directement. La famille d'accueil avait beaucoup d'expérience. Ils étaient bien. Je crois qu'elle y est restée pratiquement un an et demi. Ça a été un placement assez long. Ils ne pouvaient rien faire de mieux pour elle, rien qui aurait changé quoi que ce soit.
– Privée de son père, sans attaches familiales, Rebecca se sent seule. Elle sombre dans un sentiment d'abandon et commence à se scarifier.
– Apparemment, la famille d'accueil n'arrivait plus à s'occuper d'elle. Ça ne m'étonne pas du tout qu'elle soit devenue instable. Quand vous êtes avec des gens qui ne sont que des étrangers... Ça a dû être vraiment dur pour elle. Je n'arrive même pas à l'imaginer.
– A cause de ses automutilations, elle a été internée à Longview, un hôpital de santé mentale pour mineurs. d'autres filles lui ont appris de nouvelles façons de s'automutiler, comment s'insérer des trombones sous la peau, comment faire un noeud coulant pour se pendre. Elle a appris tout ça à Longview.
– Rebecca est en perdition. Pour seul remède, les services sociaux vont désormais la reléguer dans un foyer, où son destin va se sceller. Au Royaume-Uni, près de 11 % des enfants retirés survivent dans ces jungles. 7 890 enfants livrés à eux-mêmes. Chanson de rap.
– Comme Rebecca, Danielle a été placée dans un foyer.
capture