logo Le moteur de recherche de la télé

Les enfants perdus d'Angleterre


diffusion le mardi 16 avril 2019 à 20h55 sur France 5

capture
– En mars 2018, ce syndicat a publié une enquête nationale, un brûlot intitulé "Le rôle du travailleur social dans l'adoption, "questions d'éthique et de droits humains." Il faut repenser les méthodes pour maintenir le contact entre les enfants adoptés et leurs familles biologiques.
– Il faut faire plus pour travailler Pas seulement pour éviter aux enfants d'entrer dans le système de l'adoption, mais aussi pour comprendre ce qui pourrait être apporté à ces enfants qui ont besoin qu'on veille sur eux dans un contexte différent, en conservant des relations étroites avec leur famille, et leur famille élargie.
capture
– La perte irrémédiable des liens n'affecte pas que les bébés. Car la grande majorité des enfants retirés sont placés dans des familles d'accueil. 73 % d'entre eux, plongés dans une tempête émotionnelle permanente. C'est ce qu'endurent les filles de Régis 3 mois après l'intervention brutale des services sociaux, leur père a été rayé de leur vie. recrute alors 2 avocats, assiège l'ambassade de France, guette les sorties d'école et filoche même les travailleurs sociaux pour les retrouver.
– J'ai essayé de retrouver mes enfants par tous les moyens. Je les ai retrouvées plusieurs fois, mais au moment où j'allais toucher au but, ils les ont déplacées.
– Régis a tout tenté pour maintenir le contact avec ses enfants. L'une des rares fois où il a eu de leurs nouvelles, c'est grâce à un appel entre Matilde, sa fille aînée, et l'une des journalistes qu'il a mobilisés. *-Allô ? C'est Matilde ? *-Comment tu vas ?
– C'est la dernière fois qu'un contact direct sera établi avec les filles de Régis. Depuis, leur père n'a reçu de leurs nouvelles que par des dessins transmis par les services sociaux.
capture