logo Le moteur de recherche de la télé

Les enfants perdus d'Angleterre


diffusion le mardi 16 avril 2019 à 20h55 sur France 5

capture
– témoignages et l'avis d'experts. Tout au long de l'émission, partagez avec nous vos réactions sur le hashtag LMEF.
– En ce mois de septembre 2018, Régis s'apprête à retourner sur les traces du cauchemar de sa vie. Embarquer à Dieppe, oser franchir la Manche sur ce ferry... Pour la 1re fois depuis 5 ans, ce père de 58 ans revient dans le pays qui lui a volé ses 2 enfants.
– C'est un trajet que je connais bien. Sans mes filles, c'est la 1re fois que je le fais. Je ne suis pas retourné en Angleterre depuis 2013, et depuis 201 1, je n'ai pas vu mes enfants, contraint et forcé. Mes 2 filles ont été enlevées anglais d'une façon totalement illégale. Depuis, je ne les ai pas revues, malgré toutes les batailles que j'aie pu mener en Angleterre et en France. Corne du bateau.
capture
– Régis a toujours élevé seul ses 2 filles. Dès leur naissance, ce père aisé a souvent voyagé avec sa petite famille. il décide de poser ses valises en Angleterre avec Matilde, 11 ans, et Louison, 9 ans, afin qu'elles apprennent l'anglais. Une année sabbatique dans ce joli quartier de Brighton, à deux pas de la plage.
– Elles étaient contentes. Elles Elles ont toujours eu une belle vie. Elles étaient très contentes, On faisait nos courses là, souvent. Ici. Ma banque, là.
– Régis et ses filles vivaient dans ce petit immeuble. A la veille une broutille va faire basculer leur vie. Un soir, les 2 filles se disputent. La plus grande donne un petit coup de balai à sa soeur.
– Les enfants se sont chamaillées, battues, je suis intervenu. Rien de particulier, quelque chose d'assez anodin.
– Pour mettre fin à cette banale dispute, Régis se fâche, sépare ses filles et les envoie au lit.
– Le lendemain, la plus petite va à l'école, la grande n'y va pas.
Vers l'heure de rentrée, la grande dit: "Je vais chercher ma soeur "au bus, qui est à 200 m de la maison". Elle revient sans elle. J'ai pris mon vélo, j'ai tourné. Quand je suis rentré, la police était devant la porte. Ma fille a été emmenée par la police. Ils sont venus ici et ils ont emmené ma fille aînée également.
capture