logo Le moteur de recherche de la télé

C à vous


diffusion le mardi 16 avril 2019 à 19h00 sur France 5

– et le ministre de la Culture, F.Riester. Notre-Dame était devenue avec V.Hugo un symbole populaire, au-delà de son symbole religieux.
– A la cathédrale plus de 150 délégations du monde entier se recueillent pour ce dernier hommage solennel au président défunt. Le plus bel hommage que l'on pouvait rendre à F.Mitterrand.
– A.-E.Lemoine: Notre-Dame, c'est notre histoire, notre littérature, l'épicentre de notre vie, 'étalon qui mesure nos distances. "Tant de livres et de peintures", disait hier E.Macron. F.Lenoir et F.d'Almeida seront sur notre plateau.
– June Lang : J'ai le plaisir de vous remettre solennellement, monsieur le cardinal, les clés de cet orgue.
– En 1992, J.Lang remettait au cardinal Lustiger les clés de l'orgue de Notre-Dame, un orgue historique. Il aurait été préservé des flammes. On en parle avec l'ancien ministre de la Culture J.Lang
– A.-E.Lemoine: Les cloches de Saint-Eustache, de Notre-Dame-de-Lorette, de Saint-Sulpice, de Saint-Germain mais aussi d'Auxerre, Chartres et Strasbourg ont sonné hier en hommage à Notre-Dame de Paris pour inviter à la prière à l'appel de l'archevêque de Paris.
– A 18h30, des alarmes ont retenti dans la nef.
– Notre-Dame est en feu. Le monument le plus visité d'Europe, l'un des symboles de la capitale française.
– On a vu les 1res flammes. J'ai du mal à le croire.
– Ily a des cendres qui tombent. Ce n'est pas bon! *-Je suis effaré, effondré. “Notre-Dame qui brûle, pour moi, c'est Paris qui brûle.
– Stéphane Bern : Pour nous, Français, c'est assez insupportable.
– 400 pompiers sont mobilisés pour tenter de maîtriser cet incendie.
– On n'est pas sûrs de pouvoir enrayer la propagation au beffroi nord. Si celui-ci s'effondre, je vous laisse imaginer l'importance des dégâts.
– Toute la foule ici, j'en suis sûre, espère qu'on pourra sauver quelque chose de la toiture de Notre-Dame de Paris.
– A.-E.Lemoine: Ces flammes et ces cendres... On acclame le courage inouï des soldats du feu de Paris. Pour en parler, F.Riester Bonsoir. Merci à tous les 2 de votre présence sur le plateau. On l'a vu et entendu: l'émoi a été aussi spontané qu'intense en flammes hier.