logo Le moteur de recherche de la télé

C à vous


diffusion le mardi 16 avril 2019 à 19h00 sur France 5

– *- S.Bern: C'est plus facile de lever des fonds pour Notre-Dame de Paris. Les 2 grandes familles, les Arnault et Pinault, se font concurrence avec des centaines de millions d'euros. Les sommes affluent. J'ai plus de mal à sauver les églises de campagne.
– A.-E.Lemoine: 750 millions d'euros, pour vous.
– Mgr P.Chauvet: Non, pas pour moi. Qu'est-ce que je ferais?
– A.-E.Lemoine: C'est incroyable, cette générosité. C'est plus facile de récolter ces fonds pour la cathédrale que pour les petites églises.
– Frédéric Lenoir : Ce serait formidable... Plein d'anonymes vont donner 5 ou 10 euros. Ce serait bien que tous les noms soient marqués dans un registre.
– Mgr P.Chauvet: Je retiens.
– Frédéric Lenoir : 2e chose: si vous avez trop d'argent, construisons des logements pour les misérables. Pensons aux "Misérables" de V.Hugo.
– Mgr P.Chauvet: Ily a 2 ans, il y avait des femmes dehors L'Hôtel-Dieu était quasi vide. J'ai demandé à ce qu'on puisse loger toutes ces femmes et ces enfants à l'Hôtel-Dieu. M.Hirsch a accepté. C'était beau.
– A.-E.Lemoine: C'est une tradition.
– F.d'Almeida: La cathédrale était un complexe. Ily avait un hôpital...
– A.-E.Lemoine: Voici Maxime.
– Maxime Switek : Bonsoir.
– A.-E.Lemoine: On revient en détail sur la soirée vécue par des millions de Français devant leur télévision. Ils se préparaient à écouter E.Macron.
– Maxime Switek : E.Macron vient d'enregistrer son allocution à l'Elysée, pour détailler les mesures après le grand débat. Mais à 19h07, 1er bandeau à LCI... 2 minutes plus tard, BFM diffuse les images en direct.
– On a des images à l'instant de Notre-Dame. Un incendie s'est déclenché.
– Maxime Switek : Dans la foulée, l'Elysée informe que l'allocution du président est repoussée. Les 1ers envoyés spéciaux arrivent dans le quartier de Notre-Dame. La flèche va tomber. *- On a entendu 2 détonations à l'intérieur. *- La flèche n'a pas tenu. On vient d'entendre un énorme bruit. Elle s'est effondrée. Les flammes ont redoublé de puissance. *- La flèche centrale s'est effondrée. *- La flèche n'est plus là. *- La flèche de Notre-Dame de Paris, en proie à des flammes,
– Maxime Switek : Cette image va faire le tour du monde. La planète entière regarde vers Paris. Notre-Dame dans toutes les langues.
– Maxime Switek : Il est presque 20h. Toutes les émissions en direct du soir font une place à la dernière minute à Notre-Dame. C.Hanouna donne l'info en direct.
– E.Macron annule son allocution. Notre-Dame est en feu. C'est un feu de fou. On va montrer les images.
– Il y a des travaux.
– Maxime Switek : Y.Arthus-Bertrand témoigne. ne sait pas encore que le programme prévu va passer à la trappe.
– Dans ce journal, nous verrons comment l'open space a changé nos vies de salariés. Nous partirons découvrir le kimono au Japon. C'est une bonne manière de découvrir la psyché de cet archipel.
– Maxime Switek : Les sujets ne seront pas diffusés. Les rédactions bougent au même moment que l'actualité. Notre-Dame a tout bouleversé. 1er tweet du président américain. Des Canadair, D.Trump n'est pas le seul à y penser