logo Le moteur de recherche de la télé

Allô, docteurs !


diffusion le mardi 16 avril 2019 à 14h35 sur France 5

capture
– Il n'y a pas de mauvais appareils, mais ily en a qu'on achète trop cher pour de mauvaises raisons, qui contiennent des gadgets qui ne servent à rien. Un audioprothésiste doit évaluer votre cadre de vie et vos envies. Il vous proposera un appareil adapté. Si vous êtes en activité professionne vous aurez tendance à avoir un appareil plus performant pour affronter l'environnement sonore. Quand on est à la maison, pour aller au théâtre ou regarder la télévision, on prendra une autre sorte d'appareil. Le reste à charge zéro va arriver. J'en ai pas mal parlé avec les audioprothésistes. Je pense que ce sera pas mal. Ce sont des appareils de bonne qualité. Ça implique des visites et des contrôles. Il faudra l'assumer pour que les réglages soient bien faits. important parce que ce n'est pas du luxe. La baisse d'audition est un facteur d'isolement.
– Pr B.Lamblin: C'est surtout pour les bons moments de la vie, quand on est en famille, au restaurant... C'est dommage. Les gens n'osent pas le dire et quand on leur pose la question, ils avouent qu'ils ont refusé d'aller à tel ou tel événement parce qu'ils savaient qu'ils n'entendraient rien.
– M.Carrère d'Encausse: En 2016, vous avez dû être appareillée de la 2e oreille.
capture
– H.Lavoine: On a fait les 2 en même temps. J'ai moins eu les problèmes d'oiseaux dans l'oreille. Ça s'est très bien passé. Je pense que mon cerveau s'était réadapté à tous ces bruits. Le bruit de feuille de papier, c'était terrible. Quand je lisais un journal, au début, c'était dur. Maintenant, j'entends bien.
– M.Carrère d'Encausse: Ily a des choses qui vous gênent encore?
– H.Lavoine: La télévision, les films, surtout. Des émissions comme les vôtres, il n'y a aucun souci. J'entends bien. regarder les films avec des sous-titres.
– H.Lavoine: J'essaie, mais le cerveau devient paresseux restaurant avec du monde, vous entendez bien?
– H.Lavoine: Tout à fait. Ily a quand même une amélioration. Je me rends compte que j'entends bien quand je les enlève.
– Fabien Doguet : Là, vous vous sentez coupée.
capture