logo Le moteur de recherche de la télé

La quotidienne


diffusion le mardi 16 avril 2019 à 11h45 sur France 5

capture
–  Victoire: Je cache la réponse avec mon pouce. Des fois, je mets la fiche à l'envers.
– Thomas: C'était important de vérifier que Fabien a du talent, et de la chance également. On revient à notre dossier du jour. Ils sont très dissipés aujourd'hui...
– Victoire: Je ne sais pas ce qu'ils ont.
– Fabien: C'est les beauxjours, c'est le soleil!
– Thomas: On va parler de cambriolage dans un instant. On vous a posé la question sur la plate-forme de "La Quotidienne". Vous est-il déjà arrivé de vous faire cambrioler? Vous répondez "oui" à 22%. C'est un risque important. Gérard nous disait qu'il avait été cambriolé. Jean-Sébastien, tu t'es déjà fait cambrioler?
– Jean-Sébastien: Oui. La police m'a appelée. J'étais en tournée pour une émission sur une autre chaîne. Ils m'ont appelé un dimanche soir et m'ont dit que j'avais été cambriolé.
capture
– Maya: Ils ont volé beaucoup de choses?
– Jean-Sébastien: Rien du tout. Ils ont ouvert pour savoir s'il y avait quelqu'un dans la maison. Après, ils viennent s'installer.
– Victoire: C'est encore autre chose.
– Jean-Sébastien: Ils m'ontjuste volé mes capsules de café.
– Thomas: Heureusement qu'ils ont préservé tes chaussettes. On parlera de tous les systèmes pour essayer de se protéger chez soi. Ce sera notre dossier dans un instant.
– Maya: Pour l'heure... Allons-y. On va cuisiner avec Farida.
– Farida: On n'a rien compris. Tu arrives comme une fusée.
– Maya: Propulsée par le jingle. Bonjour, Fabien Fage. Vous êtes à la tête des cuisines de The Marcel, à Sète. Vous êtes Arlésien. Vous avez bourlingué avant de vous établir là-bas. Le genre de cuisine proposez-vous?
– F.Fage: La cuisine méditerranéenne, circuit court. Bien travailler le terroir, les produits, faire valoir le travail de tous les artisans autour.
– Maya: Une cuisine récompensée par une étoile cette année. Félicitations. Vous l'avez pris comme un grand encouragement?
– Farida: Ce n'est pas la 1re étoile que le chef a eue.
– F.Fage: On ne pensait pas l'avoir aussi rapidement. Tant mieux. On a donné ce qu'il fallait. Ça fait plaisir.
capture