logo Le moteur de recherche de la télé

La quotidienne


diffusion le mardi 16 avril 2019 à 11h45 sur France 5

capture
– Vous êtes coincée.
– Gérard: Madame serait inscrite au fichier des chèques rejetés, des incidents de paiement, mais, en plus, elle peut se faire saisir des montants sur son compte.
– Victoire: Vous pouvez prendre les devants pour faire votre résiliation dans les temps. Ily a parfois une reconduction tacite. Regardez bien les modalités. Vous faites votre lettre en recommandé avec accusé de réception. Vous l'envoyez dans les bons délais pour ne pas repartir pour un tour. Je suis désolée. Cela ne va pas vous consoler. Vous n'êtes pas la première ni la dernière.
– Thomas: Vous pouvez aussi vous remettre au sport. *- Je préfère courir dehors. Merci à tous.
capture
– Thomas: Attention à tous ceux qui s'inscrivent.
– Victoire: C'est un vrai classique. Attention aux reconductions tacites.
– Jean-Sébastien: A Paris, il n'y a jamais personne dedans.
– Victoire: On sent du vécu?
– Maya: Je suis en plein dans la reconduction tacite. Gérard, question délicate. "Le fils de mon conjoint est à la recherche d'une location. Si mon conjoint se porte caution, suis-je engagée comme garante?"
– Gérard: Nous allons examiner aujourd'hui un inconvénient supplémentaire. Quand on est pacsés, on est solidairement responsables des dettes courantes. Sauf à avoir fait un acte par lequel on se déclare, sinon, vous êtes tenu des dettes courantes. J'ai une bonne nouvelle pour notre amie. Les tribunaux disent que les dettes courantes sont celles qui sont nécessaires à la vie en commun. Ce n'est pas leur enfant en commun, mais c'est l'enfant d'un 1er mariage. Les dettes que son co-pacsé a fait pour son enfant n'a rien à voir avec le ménage. Elle ne sera pas responsable. Mais, pour tout le reste, même si elle ne signe rien, elle est responsable. Je terminerai par ma célèbre formule: mariez-vous.
– Thomas: Fabien va répondre à la question de Pierre, qui vient de l'Aveyron. "Pouvez-vous m'expliquer ce que signifie exactement l'expression'clients fragiles' au sein des établissements bancaires?"
– Fabien: Je vais vous dire à ce quoi il a droit, ce client fragile.
capture