logo Le moteur de recherche de la télé

La quotidienne


diffusion le mardi 16 avril 2019 à 11h45 sur France 5

capture
– C'est remarquable.
– Thomas: Et le poulpe.
– Maya: Il ressort.
– Jean-Sébastien: Vous allez découvrir des maisons d'Amérique. C'est peut-être le plus surprenant. D'où viennent ces maisons d'Américains? C'est compliqué. Ce sont les Corses qui les ont construites, ces maisons, car ils sont partis faire fortune en Corse durant le XIXe siècle. Une fois fortune faite, pour montrer qu'ils avaient réussi, ils sont rentrés en Corse et ils ont fait construire des maisons fastueuses. Il suffit pour cela d'aller visiter le Clos Nicrosi, dans le Cap Corse, qui permet de découvrir les maisons où des Américains tiennent un vignoble. C'est somptueux. C'est pas facile de parler en salivant.
– Thomas: On a tous des remontées acides.
capture
– Jean-Sébastien: Il y a les tentacules...
– Thomas: N'hésite pas à le tapoter dans le dos.
– Jean-Sébastien: Il n'en a pas
– Gérard: Je savais que je répondrais à des questions
– Jean-Sébastien: Ce tour du Cap Corse est magnifique à faire en oenotourisme.
– Maya: Il faut de la modération.
– Jean-Sébastien: Lentement, au rythme que vous voulez.
– Thomas: Merci, Jean-Sébastien. Prochaine question pour Victoire. Bonjour, Diana. Bienvenue . D'où appelez-vous? *- Des Yvelines. Je me suis inscrite dans une salle de sport pour bénéficier d'un tarif avantageux. J'ai signé un contrat pour une durée d'un an. Passés les 1ers mois et de bonnes résolutions, je n'y vais plus. Est-ce que je crains quelque chose si j'arrête mon abonnement?
– Victoire: Cela ne va pas arranger vos affaires, mais c'est un grand classique. C'est bien de faire du sport. On prend des bonnes résolutions de rentrée. Vous voulez suspendre votre prélèvement? Non, Vous devez les sommes pour lesquelles vous vous êtes engagée. Je vais être sincère avec vous, je ne suis pas très optimiste. Regardez sur votre contrat les modalités de résiliation. *- C'est pour maladie, par exemple. Je me suis dit que je pouvais peut-être faire opposition.
– Victoire: Vous devez cette somme. Vous avez un contrat. Si le prélèvement est suspendu, vous êtes débitrice. Vous devez cette somme.
capture