logo Le moteur de recherche de la télé

La quotidienne


diffusion le mardi 16 avril 2019 à 11h45 sur France 5

capture
– Il y a des choses intéressantes à faire. Les assurances font toujours ça.
– S.Marcotte: On a un partenariat avec 3 grandes marques qui proposent à ses assurés des tarifs préférentiels sur les produits et le remboursement de la franchise et même une année de cotisation à l'assurance habitation en cas de cambriolage.
– Maya: Annette nous dit que son chien dort dans l'entrée. Y a-t-il des systèmes qui fonctionnent malgré la présence d'animaux domestiques?
– S.Marcotte: C'est les caméras qui se déclenchent dans ces cas-là. Elles sont équipées de systèmes qui permettent de régler pour les animaux de compagnie. L'animal peut se promener dans la maison. J'ai un chat et elle peut se promener tranquille dans la maison. L'alarme n'est pas déclenchée.
– Fabien: Et un gros chien?
capture
– S.Marcotte: Cela dépend de la taille de l'animal.
– Fabien: Cela ne marche pas.
– S.Marcotte: L'objectif est de détecter un homme. Il y a des solutions pour mettre les gros chiens dans une pièce dédiée.
– Thomas: On a une dernière question. Jean-Michel nous dit qu'il colle des stickers de sécurité partout chez lui pour dissuader les voleurs. Plus la peine de payer un service chaque mois.
– Colette Brosset : Ily a des gens qui font ça, qui mettent des caméras factices. Cela fait son effet, cela peut dissuader.
– Maya: Comme les simulateurs de présence en cas d'absence.
– Colette Brosset : C'est un bon système, notamment quand on est en vacances, pour allumer la lumière quelques heures, la radio.
– Thomas: Avez-vous quelques conseils quand on part en vacances? Comment éviter les cambriolages?
– Colette Brosset : Il faut éviter de laisser tout ce qui peut aider le cambrioleur à entrer chez soi. Une échelle, une poubelle, qui permettraient de passer par-dessus la clôture, d'accéder à une fenêtre ouverte au 1er étage. Il faut essayer de dégager la vue, notamment la végétation autour pour éviter que des voleurs puissent se cacher.
– Maya: Des conseils à donner: prévenir la police ou les gendarmes.
capture