logo Le moteur de recherche de la télé

La quotidienne


diffusion le mardi 16 avril 2019 à 11h45 sur France 5

capture
– Parfois, il faut faire quelques trous, mais, le plus souvent, on les colle. Ily a un détecteur de présence. C'est la base. On équipe sa maison.
– Thomas: Ce pack coûte 300 euros. On va trouver tous ces systèmes à l'intérieur. Là, ça suffit pour un petit appartement
– Colette Brosset : Oui, mais il faut bien calculer le nombre d'ouvertures.
– Maya: On peut ajouter une caméra. On peut faire en sorte qu'elle arrête de filmer.
capture
– Thomas: Marielle nous dit que son beau-frère a été cambriolé malgré son alarme. Les voleurs ont utilisé un système pour brouiller les ondes. On en parlait en début de d'émission. Ily a des systèmes pour éviter ces brouilleurs d'ondes. Les voleurs sont de plus en plus équipés. C'est compliqué, pour vous. C'est une course sans fin.
– S.Marcotte: On a un système de protection contre ces brouilleurs. Depuis 2016, on a un partenariat avec Sigfox, qui permet que notre alarme détecte ce brouillage. On agit tout de suite pour dérouler toute la machine sécurité.
– Maya: Patrick demande comment prévenir les secours s'il est victime d'une agression.
– S.Marcotte: Ily a des parades. Au moment où vous êtes installé, ily a 2 mots de passe, un mot de passe classique et un mot de passe qu'on dit sous contrainte. Si vous êtes soumis à une contrainte, on dit "bateau". On comprend que ce n'est pas "avion". On comprend la menace et on met fin à la conversation. On dépêche tout de suite les forces de l'ordre, car ily a un vrai risque.
– Fabien: Et un faux mot de passe?
– Gérard: Dans mon système de surveillance, c'est un chiffre et il faut donner le numéro de plus ou de moins pour donner l'alerte.
– Thomas: C'est bien de donner toutes les astuces. Etienne dit qu'il n'est pas à l'aise avec l'idée que quelqu'un puisse observer ses faits et gestes quand il est chez lui. Que dit la CNIL à ce sujet? Monsieur a-t-il le droit d'observer chez moi?
– Gérard: Il ne peut observer que s'ily a eu une alerte. Il faut lever le doute. Les informations qui sont stockées par la caméra ne peuvent pas être conservées plus d'un mois. C'est le maximum.
capture