logo Le moteur de recherche de la télé

La quotidienne


diffusion le mardi 16 avril 2019 à 11h45 sur France 5

capture
– Les cambrioleurs partent. S'ily a eu une effraction, ilva être place pour assurer la sécurité du site le temps que l'on dépêche un artisan pour faire en sorte qu'il retrouve une habitation sécurisée.
– Un service qui peut coûter jusqu'à 120 euros si l'intervention n'est pas comprise dans votre abonnement. Juridiquement, vis-à-vis de leurs clients, les sociétés de télésurveillance ont une obligation de moyens, mais pas de résultats.
– Un cambriolage dure 5mn. L'agent de sécurité va arriver sur place 20 à 40mn au mieux après le cambriolage. Ça ne permettra pas de prendre en flagrant délit le cambrioleur.
– La télésurveillance reste cependant un bon moyen de dissuasion. Aujourd'hui, de nombreux assureurs imposent à leurs clients la télésurveillance comme condition à l'indemnisation en cas de cambriolage.
– Maya: On voit dans le reportage qu'un opérateur peut envoyer un agent sur place, mais la police pas tout de suite
capture
– S.Marcotte: Il faut faire la levée de doute, avoir suffisamment d'indices qui indiquent la présence d'un individu sur place. Cela peut être des images, du son. On peut échanger directement depuis la centrale d'alarme avec le lieu sur place pour faire fuir.
– Thomas: Ça peut prendre pas mal de temps avant que la police arrive. Ça peut prendre 20mn. La levée de doute, ça prend pas mal
– S.Marcotte: La levée de doute est faite avant l'appel de la police.
– Thomas: Ily a peu de chances d'attraper les voleurs.
– S.Marcotte: On fait des flagrants délits quasiment tous les jours. Il faut faire fuir le plus vite possible.
– Maya: Avez-vous des relations avec la police pour les prévenir plus rapidement?
– S.Marcotte: On a des lignes dédiées. Comme on fait ce travail de filtrage, cela nous permet d'accélérer cette procédure.
– Gérard: La levée de doute est importante. La police peut être dérangée en permanence.
– Maya: L'agent peut-il interpeller
– S.Marcotte: Par la voix. Il peut lui mettre la pression.
capture