logo Le moteur de recherche de la télé

La quotidienne


diffusion le mardi 16 avril 2019 à 11h45 sur France 5

capture
– Ce sont nos opérateurs qui vont décider de l'envoi d'un agent de sécurité. L'intervention est comprise dans l'abonnement. Il n'y a pas de mauvaises surprises. Toute la maintenance du système est réalisée. On va même jusqu'à se déplacer et changer les piles.
– La fourchette de prix des abonnements est large sur le marché. Les offres varient varient de 10 à 60 euros par mois. Méfiez-vous avant de faire votre choix.
– En général, les formulés entrée de gamme ne comprennent ni l'intervention d'un agent de sécurité ni les détecteurs d'images qui permettent de lever le doute de façon certaine, ni les mesures de sauvegarde qui permettent de sécuriser l'habitat, comme la mise en place d'un gardiennage ou le remplacement d'une serrure.
Il vaut mieux opter pour une formule milieu de gamme, qui comprend aussi les mesures de sauvegarde. Attention, il faut regarder à la loupe son contrat. Les tarifs de la maintenance du matériel, mais aussi les conditions de l'intervention d'un agent de sécurité. S'il ne constate pas l'effraction, ça peut être pour votre poche et ça peut être facturé 60 euros l'intervention.
capture
– Seules les formules haut-de-gamme à partir de 35 euros comprennent généralement tous ces services. Opter pour un service dé télésurveillance vaut-il le coup? Cette société nous a ouvert les portes de l'un de ses 2 sites de contrôle. Un lieu ultra sécurisé. Ces agents sont avertis en direct sur leurs ordinateurs en cas de déclenchement d'alarme.
– Une alarme se déclenche. Merci de vous identifier par votre nom et code.
– Dans 95% des cas, les opérateurs font face à de fausses alertes, notamment dues à de mauvaises manipulations.
– On essaie de joindre l'abonné pour savoir s'il est sur place et assurer une identification. Si on n'arrive pas à le joindre, on peut faire déplacer un agent dé sécurité. Selon certaines informations auxquelles nous avons accès, comme une écoute sur place ou des photos prises par des détecteurs, on peut envoyer les forces de l'ordre.
– Une fois l'intervention déclenchée, cette société nous assure que leurs agents de sécurité peuvent se rendre sur place dans un délai de 15
– Notre agent de sécurité, si les cambrioleurs sont en retrait, il peut éviter que les cambrioleurs reviennent sur le site le site étant contrôlé.
capture