logo Le moteur de recherche de la télé

Un hiver au zoo

La vie secrète du zoo


diffusion le mardi 16 avril 2019 à 10h50 sur France 5

capture
– Ils sont contents et soudain, un changement de température, un nouveau soigneur ou n'importe quelle perturbation et leur couleur change. Mais M. Parsons est un vrai gentleman. Il ne devient pas tout noir et ne siffle pas comme les autres caméléons. Quand je vais le nourrir, il reste avec moi même après avoir mangé. C'est sa façon de dire merci, on dirait.
– M. Parsons a beau être des plus affables, il est célibataire depuis un an. Mais peut-être plus pour très longtemps, car une certaine Daphne vient d'arriver de Paris pour le rencontrer.
capture
– M. Parsons est adorable. Je ne vois pas comment on peut ne pas l'aimer. Il aime bien sa vie de garçon. Mais ce serait dommage qu'il ne fasse pas plein de petits comme lui.
– L'une des missions des soigneurs est de jouer les Cupidon. Ils ont installé Daphne dans le vivarium de quarantaine et ils lui refont une beauté avant de la présenter à son futur compagnon.
Les caméléons n'aiment pas boire l'eau stagnante. Ils préfèrent l'eau de pluie qui perle des feuilles et des branches. Les soigneurs tentent de reproduire cet effet avec un tuyau d'arrosage.
– Elle a l'air super détendue. Voyager est parfois stressant, surtout pour un caméléon. C'est une très belle femelle, bien grosse. Elle répond à tous les critères. Plus les femelles sont grosses et mieux c'est, donc on est contents. On n'aurait pas pu rêver mieux. On est très impatients.
– Ce n'est pas la 1re fois que le zoo essaye de trouver l'amour pour M. Parsons. Sa dernière petite amie était la soeur de Daphne. Mais les choses ne se sont pas tout à fait passées comme prévu.
capture