logo Le moteur de recherche de la télé

Un hiver au zoo

La vie secrète du zoo


diffusion le mardi 16 avril 2019 à 10h50 sur France 5

capture
– Quand ils se mettent à chanter, ils sont irrésistibles. Les autres mâles qui n'ont pas séduit de femelles depuis longtemps auront envie de faire pareil et de tenter leur chance. On dirait qu'ily a de la bagarre tout au fond. C'est lui qui chante. On dirait qu'il a des vues sur celle-là. C'était un peu lent à démarrer. J'avais peur que ça ne les intéresse pas vraiment, mais au bout de quelques minutes, ils ont commencé à tout donner. Ce mâle gazouille. Robbie et Gary étaient les premiers à pousser la chansonnette. Ils étaient intéressés. Howard et Jason étaient un peu plus longs à la détente. Ils se montraient plus craintifs. Ils restaient en retrait et regardaient faire les autres. Puis Mark s'y est mis. Il a une voix puissante pour une grenouille de cette taille. Il n'arrête pas de le provoquer. "Allez. Viens te battre." On a remarqué que les autres mâles chantaient beaucoup plus. Ils ont pris leur courage à 2 mains et ils y sont allés. Ça s'agite un peu dans le coin.
– Thi, allez.
– Cela fait 2 semaines que la famille d'éléphants d'Asie s'est à nouveau agrandie. Les 2 éléphanteaux ont un mois d'écart et se portent à merveille. Le comportement de Nandita à leur égard commence à changer et les adultes la laissent approcher d'un peu plus près.
– Nandita a beaucoup beaucoup grandi. Elle doit apprendre comment se comporter avec un bébé beaucoup plus petit qu'elle. Elle apprend à jouer. Elle n'a jamais eu de camarade de jeu et voilà qu'elle en a 2 d'un coup.
capture
– Nandita doit aussi développer son instinct maternel, car dans un troupeau d'éléphants, les petits sont élevés par toutes les femelles.
– On veut tous que ce comportement évolue chez Nandita. C'est déjà le cas. Elle imite les adultes. Elle fait comme si les éléphanteaux étaient les siens. Elle les guide. Elle leur montre ce qu'ils doivent faire et elle veut être avec eux tout le temps, ce qui est formidable. On est tous optimistes. On a de nouveaux petits, la famille s'agrandit et les liens entre eux sont de plus en plus forts.
– Le printemps est enfin là. Le zoo de Chester reprend vie. Le petit Murchison semble apprécier ces escapades au grand air.
– Murchison est le dernier à rentrer. Il veut rester dehors. Il se met à courir partout quand on fait rentrer les autres. Il aime trop la vie.
– Les oeufs de mantelles dorées se sont changés en têtards.
– Quand on a découvert que les oeufs avaient été fécondés, on a su qu'on aurait des têtards en 24h. Tout le monde a fait ce qu'il avait à faire. C'est une très bonne nouvelle.
– Ily a aussi de l'amour dans l'air chez les jaguars.
– On les a vus essayer de s'accoupler. C'est super. Mais Napo a un petit problème de précision. 'M3130. tu y es presque. Ça va marcher.
capture