logo Le moteur de recherche de la télé

La maison des Maternelles


diffusion le mardi 16 avril 2019 à 9h20 sur France 5

capture
– On dispose des petites paillettes. On en met peu. On pourra ouvrir le four pour en rajouter. Vous allez faire chauffer 3 à 4 minutes. Ça fond très vite. Une fois que tout a fondu sur le tissu, le dessus et le dessous seront enduits. Vous allez sortir le tissu, le secouer pour le faire sécher, et qu'est-ce qu'on a?
– Agathe Lecaron : Ça va se rigidifier.
– Marie Perarnau : Comme une toile cirée. Avec la chaleur de la main, vous donnez la forme que vous souhaitez. Là, c'est tout frais.
– Agathe Lecaron : Très bonne idée, la banane.
capture
– Marie Perarnau : Pour relever le niveau. C'est la banane pour le pique-nique des enfants. C'est pratique. Je recommande de ne pas emballer de la viande. Pas de jambon. On peut mettre un avocat non terminé, un oignon... On m'a mis une serviette éponge pour ne pas flamber la table. Avec le fer à repasser, c'est le même principe. Prenez le papier sulfurisé. Ne mettez pas le mode vapeur. L'idée est de chauffer...
– Agathe Lecaron : Elle nous parle comme si on était des débiles.
– Marie Perarnau : On enlève le mode vapeun On met le tissu, l'envers ou l'endroit. On fait la même chose. On met les paillettes de cire. On en met partout. On va chauffer Ça fonctionne très bien. Ily a des gens qui n'ont pas de four. J'ai vécu une période sans four.
– Agathe Lecaron : Moi aussi.
– Marie Perarnau : Ça fond rapidement. On va rendre l'antenne avant que je n'aie terminé. Je n'ai pas voulu mettre trop chaud. Ça commence à fondre. Mais si!
– Agathe Lecaron : Mais non, ça ne fond
– Marie Perarnau : Faites semblant! Ça se conserve quelques mois. Ça peut se laver à l'eau froide ou à l'eau tiède, mais pas à l'eau chaude pour ne pas faire fondre. Quand c'est terminé, vous pouvez enduire le tissu. Je vais rester quelques années etje vous rejoins pour les livres.
– Agathe Lecaron : On se revoit en 2027. Pour revoir tous les tutos de Marie, allez sur notre site. Ily en a pour tous les goûts. On peut occuper ses enfants, trouver des systèmes D, des idées de livres, de jouets... Un mot, un geste et Marie fait le reste.
capture