logo Le moteur de recherche de la télé

La maison des Maternelles


diffusion le mardi 16 avril 2019 à 9h20 sur France 5

capture
–  A.Lecaron: On ne peut pas confondre avec de l'eczéma? Ça ressemble.
– Laurence Rameau : L'eczéma, ça ne fait pas de croûtes. Ça fait des rougeurs. La croûte de lait, ça ne fait pas mal.
– Agathe Lecaron : Ça peut revenir?
– Laurence Rameau : Oui.
Parfois, on a peur de frotter. On survole. On n'enlève pas l'excès de sébum. Il faut bien frotter au niveau Si vous savez que votre enfant fait des croûtes, il faut en faire tous les jours ou tous les 2 jours. Si ça a tendance à revenir, faites un shampooing tous les jours.
capture
– Agathe Lecaron : Merci beaucoup. Vous avez rencontré Marie? C'est le moment ou jamais! C'est un fer à repasser personnel?
– Marie Perarnau : J'ai écrasé une souris. On va faire un tuto sympa.
– Agathe Lecaron : Je vous rejoins tout de suite pour parler écologie.
– Marie Perarnau : Vous aurez besoin d'un fer à repasser si vous n'avez pas de four, aujourd'hui.
C'est le cas dans notre maison, où le four est décédé. On va faire des emballages en cire d'abeille. Ça remplace l'aluminium, le cellophane et des contenants comme des boîtes en métal pour le fromage entamé, par exemple.
– Agathe Lecaron : Chez moi, il n'y a pas de fromage entamé. Tout le fromage est en moi.
– Marie Perarnau : Je vous ai déjà présenté des emballages que j'avais achetés en magasin. Ça s'appelle aussi des bee wraps. On m'a dit que ça coûtait très cher, alors que c'est facile à faire. Il vous faut un coupon de tissu.
– Agathe Lecaron : Autant le prendre bio?
– Marie Perarnau : Oui, c'est mieux. On peut prendre un T-shirt de monsieur ou un T-shirt de son enfant. Vous pouvez découper le tissu aux ciseaux crantés. Ça va être enduit de cire. Ça ne va pas s'effilocher. Si vous avez un four, prenez votre tissu et de la cire d'abeille. Achetez-le chez votre producteur ou allez en magasin bio. C'est 6 euros le gros paquet. Il en faut très peu.
capture