logo Le moteur de recherche de la télé

Météo à la carte


diffusion le mardi 16 avril 2019 à 12h55 sur France 3

–  On va faire suer nos échalotes dans la casserole qui a servi à faire rissoler les joues de porc. Je déglace avec du vin blanc.
– Quelques centilitres de fond de veau et montez le tout avec du beurre. Juste avant de passer à table, rajoutez un peu de persil. Pour refaire cette recette...
– M. Vignes : Voici maintenant notre "Journal du temps"... Pour commencer, nous revenons sur les orages violents dont on a parlé hier et qui ont touché le sud-ouest.
– L. Romejko : On a parlé d'un gros coup de vent qui s'est produit. Mais il n'y a pas eu que des rafales... Il y a eu des orages... Sur cette photo, on distingue un phénomène, un enroulement nuageux important. Les Pyrénées ont été touchés par le même phénomène. On a l'air froid qui descend des nuages et l'air chaud qui est Résultat, cela provoque ce nuage horizontal, qui culmine à quelques centaines de mètres d'altitude seulement.
– M. Vignes : On enchaîne avec vos photos. Pas mal de gris... Retour du bleu sur l'ouest...
– L. Romejko : On distingue bien la perturbation à l'est et le retour des éclaircies à l'ouest. Nous partons dans les Ardennes, une photo de Bernard... De belles éclaircies sur le massif des Ardennes, un temps plutôt calme pour cette journée. Cet après-midi, une menace d'ondée avec un ciel qui va se charger à nouveau. On devrait atteindre les 14 degrés pour cet après-midi.
– M. Vignes : Deuxième destination, la Dordogne...
– L. Romejko : Une météo qui reste encore très nuageuse. Malgré tout, un temps sec.
– M. Vignes : Troisième photo, on va partir en Saône-et-Loire...
– L. Romejko : Des nuages très nombreux, un temps très humide avec la perturbation qui circule. Les éclaircies ne reviendront pas avant quelques jours. Les températures vont pâtir du manque d'ensoleillement.
– M. Vignes : Le film du jour...
– Bonjour à tous. Depuis ce matin, Montpellier est sous la pluie. Des averses sont prévues tout au long de la journée. Les températures sont en baisse contrairement à ces derniers jours. Nous aurons 14 degrés au meilleur de la journée.
– M. Vignes : C'est parti pour les prévisions...