logo Le moteur de recherche de la télé

Météo à la carte


diffusion le mardi 16 avril 2019 à 12h55 sur France 3

capture
– Notre équipe a tenté d'obtenir la recette de ce chef d'oeuvre culinaire...
– Mélodieux, entraînant, presque entêtant, ce tempo est le coeur du Mont-Saint-Michel qui bat au rythme des oeufs de la Mère Poulard depuis Car c'est sur cet îlot rocheux patrimoine mondial de l'Unesco qu'on déguste la meilleure omelette au monde.
– Il faut qu'elle soit généreuse, cuite au coeur, appétissante... On retombe en enfance direct. J'ai regardé la cuisine que faisait ma grand-mère, qui l'avait apprise de la Mère Poulard. C'est un peu ma madeleine de Proust.
– Voici Eric, 65 ans, il a découvert la cuisine de ce restaurant mythique grâce à sa grand-mère chez qui il venait en vacances chaque été.
– La baie du Mont-Saint-Michel... C'est mon bol d'air quotidien.
capture
– Il aime tellement le Mont-Saint-Michel qu'il lui a consacré sa vie. Aujourd'hui, il vit même dans la maison de sa grand-mère face à la baie.
– J'ai appris à marcher, à courir et à nager dans la baie du Mont-Saint-Michel. Toute mon enfance et mon adolescence, je les ai passées ici. toutes les saisons sont belles... On est vraiment comme dans un grand film féerique.
– Après avoir été maire du Mont pendant 24 ans, en 1996 il reprend les rênes de l'auberge si chère à son coeur.
– Je savais qu'il y avait des groupes américains et japonais qui souhaitaient l'acquérir. Je me suis dit que ce serait bien que la Mère Poulard reste en France, si possible à quelqu'un qui a le Mont-Saint-Michel ancré en
– Cette belle histoire, c'est celle d'Annette, arrivée ici au XIXe siècle comme employée de maison. Elle tombe amoureuse de Victor Poulard, qu'elle épouse et avec qui elle ouvre une auberge.
– On a eu Trotski qui est passé ici...
– Trotski, Dali, Marcel Pagnol sont venus déguster la fameuse omelette, ainsi que beaucoup d'autres.
– C'était une cuisine rapide, les gens étaient pressés, il y avait
– Aujourd'hui, c'est Alain le chef de l'auberge. Hormis l'omelette qu'on prépare toute la journée, ce cuisinier concocte toutes les recettes de la Mère Poulard.
– J'y suis arrivé pour deux mois, j'y suis depuis quatorze ans.
capture