logo Le moteur de recherche de la télé

Météo à la carte


diffusion le mardi 16 avril 2019 à 12h55 sur France 3

capture
– Une peau rebondie en 7 jours.
– Nouvelles ampoules Revitalift Filler.
– Tapotez, ouvrez...
– Libérez la puissance des ampoules. Sa formule à l'acide hyaluronique pur repulpe et réhydrate la peau jour après jour.
capture
– Ici, ici et là.
– Craquez pour la cure. Vous le valez bien.
– L. Romejko : Bonjour à tous. Bienvenue sur le plateau de "Météo à la carte". Le temps du jour: les nuages et la pluie principalement sur les régions de l'est. C'est mieux à l'ouest. Nous commençons cette émission dans un cadre sublime et unique.
– M. Vignes : Qui se trouve dans les Alpes-Maritimes. C'est le village d'Eze et c'est là-bas que le chef Arnaud Faye nous prépare des artichauts farcis. Qu'il soit frit ou en purée ce légume de saison se décline sans limite dans cette recette aussi belle que bonne...
– Aujourd'hui, nous avons rendez-vous avec un chef talentueux et chanceux. Direction Eze, un incroyable village perché des Alpes-Maritimes.
– Souvent, les choses les plus simples sont les plus difficiles à réaliser.
– Le chef du jour, c'est Arnaud, l'un des meilleurs de sa génération, deux étoiles au Guide Michelin et meilleur ouvrier de France. Il va nous cuisiner des petits farcis d'artichaut et de citron. Nous allons découvrir avec lui l'artichaut dans tous ses états, mijoté, frit et en purée, tout ça dans une seule recette. Arnaud travaille depuis trois ans à Eze. Il a pris la tête des cuisines de l'un des plus prestigieux établissements de la Côte d'Azur.
– C'est une table mythique de la Côte d'Azur et même de la France. On ne peut qu'avoir un coup de coeur... épineux italiens.
– Ça nous vient essentiellement de la Ligurie. L'Italie, c'est nos voisins. Ce sont les premiers artichauts qu'on utilise sur la saison. Ils ont la particularité d'avoir toutes les épines. Mais le coeur est très fondant.
– A la maison, vous pouvez utiliser n'importe quel artichaut. Le chef commence par le tourner.
capture