logo Le moteur de recherche de la télé

Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre


diffusion le mardi 16 avril 2019 à 17h05 sur France 2

capture
– Bonne croisière et merci d'être venu. Je pense que vous allez pouvoir en obtenir plus. Merci à vous.
– Jean-Marie: L'expertise s'est très bien passée. Bertrand m'a appris que c'était des coupelles de 1906. L'estimation était de 200 euros etj'en aurais voulu un peu plus. Je suis prêt à défendre mon objet en salle des ventes.
– Les coupelles en argent apportées par Jean-Marie vont-elles continuer à briller en salle des ventes? Notre prochain vendeur, Yvan, vient avec un objet usuel en bronze.
– Yvan: Je viens vendre un coupe-papier signé Bazor, en bronze, qui m'a été légué par mes parents. Il a été créé en 1928. Cet objet est toujours resté au fond d'un placard. Je n'en ai pas l'utilité en ce moment. Peut-être que ça fera l'affaire de l'un de nos amis. Si c'est affaire conclue, j'en profiterai pour faire un cadeau pour les 49 ans de mariage.
– Sophie Davant : Yvan, bonjour.
– Yvan: Bonjour.
– Sophie Davant : Si vous restez comme ça, vous êtes face à moi, mais vous êtes dos à nos téléspectateurs. Si vous vous mettez là, on vous voit. Vous venez d'où?
capture
– Yvan: D'Occitanie. Avec un petit bémol... On oublie toujours la Catalogne, Perpignan. C'est le pays du soleil et du vent.
– Sophie Davant : Belle région. La tramontane...
– Yvan: Le soleil, aussi.
– Sophie Davant : Vous faites quoi dans la vie?
– Yvan: Je suis retraité. J'ai travaillé à la SNCF. J'étais agent de voyage. Je faisais des voyages en groupe pour les comités d'entreprise, les associations.
– Sophie Davant : Quelles sont vos passions?
– Yvan: Elles sont multiples. Il y a la marche, le VTT et le jardinage. Il y a aussi les balades dans l'arrière-pays. On est à 7 km de la mer et au pied des montagnes.
– Sophie Davant : C'est une belle région. C'est un coupe-papier?
– Yvan: Voilà.
– Sophie Davant : Il est signé?
– Yvan: Oui.
– Sophie Davant : C'est écrit tout petit. C'est en quoi?
– E.Alix: En bronze, patine médaille. C'est signé et même daté de 1928.
– Sophie Davant : J'allais dire Art déco.
capture