logo Le moteur de recherche de la télé

Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre


diffusion le mardi 16 avril 2019 à 16h15 sur France 2

capture
– Sophie Davant : C'est belge? Jean-Michel: C'est de fabrication
– E.Alix: Celle-ci est belge. C'est la manufacture Boch La Louvière. C'est une fabrication belge. La tasse moustache, on s'imagine qu'elle est allemande, belge ou française, mais là, on a vraiment une manufacture belge. Vous venez de Belgique, donc c'est logique. Elle est en faïence. Ça veut dire qu'il n'y a pas du tout de transparence. C'est de la terre qui a été émaillée. Vous avez ajouté un mug beaucoup plus récent, de la même manufacture, mais avec beaucoup moins d'intérêt, et pas un intérêt historique et anecdotique...
– Sophie Davant : C'est peut-être un mug spécial barbe!
– E.Alix: Non. Je pense que c'est pour le décor.
capture
– Jean-Michel: C'était pour montrer la différence qu'il pouvait y avoir entre le décor du début du XXe siècle et le décor des années 80, date à laquelle a été fait le mug. Là, ce n'est pas peint à la main, alors que fin XIXe siècle, ils peignaient le décor à la main.
– Sophie Davant : Vous en espérez combien? Jean-Michel: S'il y a un acheteur belge dans la salle...
– Sophie Davant : Ce que je vous confirme. Jean-Michel: On espère pouvoir le vendre septante-neuf, nonante-neuf euros, et on se contentera de 70 euros si ce sont les autres acheteurs.
– E.Alix: C'est un objet sympathique, intéressant, original. On n'en voit pas souvent. C'est un petit prix. spontanément, je vous aurais proposé une estimation de 50 euros. Jean-Michel: Ça nous convient.
– Sophie Davant : Merci d'être venus. Voici le passe. Vous souhaitiez autre chose? Jean-Michel: Non. Je regardais comment j'allais faire pour partir.
– Sophie Davant : Vous êtes blessée?
– Marie-Thérèse: J'ai été opérée du pied.
– Sophie Davant : Bon courage, alors. Bonne vente avec votre tasse moustache.
capture