logo Le moteur de recherche de la télé

Je t'aime, etc.


diffusion le mardi 16 avril 2019 à 15h10 sur France 2

capture
– Etre sapiosexuel, c'est être attiré par l'intelligence au-delà de tout autre critère. Chez les "sapio", pas de coup de foudre purement physique_ On se séduit à coup de longues discussions ésotériques. Le sapio vous mange le cerveau, comme Hannibal Lecter. Mais la sapioxualité est-elle vraiment révolutionnaire? Etre attiré par l'intelligence, c'est vieux comme le monde. On se souvient du couple que formaient M.Monroe et A.Miller. Il y a aussi l'incroyable histoire d'amour entre S.Hawking et J.Hawking, retranscrite dans le film "Une merveilleuse histoire du temps". Depuis 2014, la sapioxualité est une orientation sexuelle à part entière, comme l'hétérosexualité. Elle a trouvé son public. 9000 utilisateurs s'identifient comme sapiosexuels. Les réseaux sociaux sont inondés de phrases et d'images explicites. Des femmes qui chevauchent des cerveaux et des femmes qui... Lisent des livres. La sapiosexualité C'est aussi une histoire de c... Si F.Luchini vous rend tout chose...
– Ce n'est pas parce qu'on ne montre pas tout que c'est fabuleusement tout.
– Quand A.Manoukian nous raconte des histoires, on est émoustillés.
– Aram Manoukian : La question de la tragédie humaine, c'est de savoir...
capture
– Les sapiosexuels existent-ils vraiment?
– D.Burki: Quand André se met à parler comme ça, c'est excitant. Vous avez déjà été attirés par une femme ou un homme juste par son cerveau?
– Caroline Diament : Oui.
– Janane Boudili : Oui.
– Aram Manoukian : Il y avait une femme magnifique que je ne connaissais pas du tout, qui m'a dit: "J'aimerais me nourrir de ta culture."
– Alexandra Hubin : Un de mes enseignants me fascinait. Il avait tellement de charisme et de culture que c'en était craquant. Je ressentais un émoi.
– D.Burki: Vous avez fait quoi avec cet émoi?
– Alexandra Hubin : Rien. C'était mon prof.
capture