logo Le moteur de recherche de la télé

Ça commence aujourd'hui


diffusion le mardi 16 avril 2019 à 13h55 sur France 2

– Le jour se lève, on est en août 2011. Une nouvelle fois, j'ai dû essayer de conquérir une demoiselle etj'ai pris un râteau. On fait l'omelette et des copains me disent: "Pierre, on t'a inscrit à 'L'Amour est dans le pré"'. On était à notre 3e bouteille ou je ne sais pas quoi, je leur ai dit d'arrêter les vannes.
– EBollaert: Je rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
– Pierre: On a fait une lettre. On a mis des extraits dans l'article du journal local où il y avait un portrait sur l'exploitation. On l'a envoyé à la prod. Ils m'ont dit que je n'étais pas obligé de le faire. Je leur ai dit que, de toute façon, je ne le ferais pas.
– EBollaert: C'était une plaisanterie.
– Pierre: Je détestais ce type d'émission. Désolé, Jean-Pascal. C'est de la mise en scène de gens, du fake. Dans la profession agricole, ce n'est pas la tasse de thé des agriculteurs.
– EBollaert: Sauf qu'ils ont adoré votre profil, à la prod.
– Pierre: Un matin d'avril 2012...undefined
Je n'avais pas pris d'omelette, j'étais à jeun. Le téléphone sonne: "On a vu votre lettre"... Je réponds que ce n'est pas ma lettre. Je parle de la famille idéale, de mon quotidien, de mon petit déjeuner en tête-à-tête ou alors tête de veau. Je n'y crois pas. Je suis bien élevé, issu d'une vieille famille où on dit toujours "oui, pardon, merci". Je me suis dit: "La prochaine fois qu'ils m'appellent, je leur dis que je ne le fais pas." Sauf qu'ils viennent me tester avec la petite caméra. Ils font le tour pendant 2 heures. En partant, le cadreur me dit que je vais être dans les 14. Je dis que je ne veux pas y aller. Début juillet, je suis pris. Je voulais les appeler pour leur dire que je ne voulais pas y aller. Mon entourage était plutôt hostile. Je ne parle même pas de mes parents que j'ai avertis au dernier moment. Je pensais qu'ils me diraient de ne pas y aller, mais ils m'ont encouragé. Finalement, je me rends compte que le concept est différent de la vie normale. Dans la vie, vous allez à un endroit, quelqu'un vous plaît, vous essayez de le séduire et c'est la lose.