logo Le moteur de recherche de la télé

Ça commence aujourd'hui


diffusion le mardi 16 avril 2019 à 13h55 sur France 2

capture
– Pour moi, c'était très important de travailler avec elle.
– EBollaert: Si vos enfants vous disaient qu'ils veulent faire de la télé plus tard?
– Jean-Pascal: Ma fille Kylie veut faire ça.
– EBollaert: Ça veut dire quoi? Animer?
capture
– Jean-Pascal: Aujourd'hui, le problème avec la télé, c'est que les gens veulent passer à la télé pour être connus. Etre connu ne fait pas bouffer. Il faut travailler. C'est faussé.
– Céleste Albaret : C'est exactement la même chose avec YouTube. Pour beaucoup de youtubeurs qui réussissent, mais il y a énormément de travail derrière. Ils travaillent leurs contenus. Il y a de la matière. Il y a cet effet des téléréalités. Notre job est de rappeler que la notoriété ne doit jamais être une finalité.
– EBollaert: Vous n'aviez pas envie d'être connu, Pierre.
– Pierre: Pas du tout. Je n'avais pas la télé.
– EBollaert: J'aimerais qu'on revienne sur votre histoire avec de très belles photos.
– Dès son plus jeune âge, Pierre se destine à reprendre la terre familiale d'Armagnac. C'est avec admiration que le petit garçon regarde procéder son grand-père lors de la fabrication de l'eau-de-vie. Adolescent, accompagné de son frère, il apprend les rudiments du métier. Pierre devient viticulteur et fait le bonheur de sa famille. Passé la trentaine, il n'a toujours pas trouvé l'âme soeur. D'un tempérament très joyeux, il est invité à un mariage avec, au fond de lui, l'espoir secret qu'un jour, ce soit le sien. Applaudissements.
– EBollaert: Frédérique, ce n'est pas sympa. Elle regarde les images et dit: "Il aime bien manger, aussi!" Vous aimez ces photos.
– Pierre: Il y a mon père que j'ai perdu il y a un an et demi, et mon grand-père, avant. C'est des dynasties de producteurs d'armagnac. C'est comme la télé. On croit que, mais c'est un métier difficile. On est inscrits dans une histoire, on est de passage. C'est toujours émouvant de voir mon père parti subitement
capture