logo Le moteur de recherche de la télé

Ça commence aujourd'hui


diffusion le mardi 16 avril 2019 à 13h55 sur France 2

capture
–  EBollaert: Ils vous ont quand même fait chanter pendant le casting officiel?
– Jean-Pascal: Il y a eu un casting On a chanté "Les Parisiennes" de Luis Mariano. Je faisais le matador. J'avais mon texte à la main avec écrit au dos "C'est pas gagné"- De toute façon, j'étais foutu, autant les faire rigoler et partir au plus vite. Ils m'ont rappelé en me demandant de venir sur le plateau.
– EBollaert: Ce qui les a amusés, c'était votre autodérision.
capture
– Jean-Pascal: C'était pour mettre l'ambiance et partir au bout de 15 jours.
– EBollaert: Vous n'étiez pas attiré à l'idée de passer
– Jean-Pascal: Je n'étais pas attiré par ça. On ne se rendait pas compte, on faisait des bêtises, on était ouverts. C'était un peu une colo. On était tous nous-mêmes et c'était naturel. Aujourd'hui, les gens savent où ils vont. Ça fausse un peu la donne.
– EBollaert: On vous a dit qu'on vous prenait pour mettre l'ambiance, être l'agitateur du château?
– Jean-Pascal: Non. On m'a dit: "C'est un jeu où il faut chanter et le gagnant a ça. Je me suis dit que j'allais gratter 15 jours avant de me mettre à la vie active. C'était comme une colonie, logé, nourri, blanchi. Et je suis resté 11 semaines sur 12. Je les ai inquiétés, sur la fin. "Il va falloir qu'il parte, le jeune homme."
– EBollaert: Il y avait des débats sur le fait que vous méritiez votre place à la "Star Academy".
Les autres chantaient, vous non. Vous vous rendiez compte que les gens pouvaient discuter? Je ne connais pas votre expérience, mais on se rend compte après. C'est tellement fort... Ça change vraiment une vie. On en prend plein la figure. Il faut attendre que ça redescende pour se dire "j'ai fait ça", ce n'est rien d'extraordinaire, on n'a rien fait", mais c'était une chance. Les gens me disent: "Tu te rends compte, tu as fait l'Olympia?" C'est une belle salle, je m'en rends compte. On prend ça tellement vite qu'on ne réalise pas vraiment.
capture