logo Le moteur de recherche de la télé

Ça commence aujourd'hui


diffusion le mardi 16 avril 2019 à 13h55 sur France 2

capture
– Faire de la télé, ça ne veut rien dire. Quand on veut faire des émissions qui ne sont pas forcément très glorieuses...
– Jean-Pascal: Pour être connu.
– Wilfried: Etre connu, ce n'est pas être reconnu.
– EBollaert: Vous faites cette nuance.
– Wilfried: Si c'est pour présenter l'émission, être journaliste, d'accord. Mais faire de la téléréalité... On voit des gens qui ont notre âge, 28 ou 29 ans, qui font de la téléréalité. Qu'ont-ils fait?
capture
– Jean-Pascal: Il faut écouter l'expérience d'un père ou d'une mère pour avancer sur ce terrain-là.
– Céleste Albaret : Il y a un équilibre à trouver entre le principe de plaisir et le principe de réalité. Si on estjuste dans le principe de plaisir, on avorte sa réussite. Il faut aussi tenir compte du principe de réalité. C'est comme dans le couple, il y a un point d'équilibre à trouver. de plaisir, vous, dans le principe de réalité. Il ne faut pas choisir l'un ou l'autre, mais les associer et trouver le bon alignement.
– Pierre: Les 3 autres protagonistes ont un talent. Pour faire de la télé, il faut avoir un talent, une passion. Moi, je n'en avais pas.
– Céleste Albaret : Ce n'est pas un talent, de donner envie à des personnes qui doutent d'elles? Des personnes se disent qu'elles ne trouveront jamais l'amour, et en vous voyant, elles se donnent l'autorisation de l'espérer.
– Pierre: C'est pour ça que quand je vois un candidat de l'émission, s'il est un peu timide, je lui dis d'y aller. Chez Jean-Pascal, ce qui a accroché, c'est ce côté "je n'ai peur de rien".
– Jean-Pascal: Les grands timides se cachent souvent derrière un nez rouge.
– Frédérique: Les gens l'ont capté.
– Pierre: Mais là, on a des performeurs.
– EBollaert: Votre point commun, c'est que vous avez tous fait rêver des gens. Vous leur avez apporté du bonheur.
– Jean-Pascal: Toi, Faustine, tu apportes du bonheur aux gens. J'aimerais bien que tu témoignes, car tu n'as pas commencé comme animatrice. Tu as commencé parjournaliste. J'aimerais que tu dises aux gens...
capture