logo Le moteur de recherche de la télé

Amour, gloire et beauté


diffusion le mardi 16 avril 2019 à 9h55 sur France 2

– Je n'étais pas innocente. Je ne prenais pas ça au sérieux jusqu'à ce que tu finisses
– Oui, eh bien... Mon coeur était tout neuf et il m'a joué bien des tours. Je me suis convaincue que mon mariage serait plus heureux si tu... Si tu n'étais pas là.
– Tu as peut-être raison.
– Non. Avec le temps, j'ai répondu à cette question. Mais c'était il y a plusieurs années, ça va mieux. En vieillissant, on se rend compte qu'il faut oublier le passé et tourner la page. Tu es ma patronne maintenant. Je te respecte beaucoup, je veux que tu le saches. Quand on voit tout ce que tu as fait, tu es une femme d'affaires accomplie.
– Oui, c'était délibéré. En fait, j'avais... J'avais oublié quelque chose quand j'ai fait le choix d'être une Forrester avec le sens des affaires. On n'a pas le droit à l'erreur.
– Ça ne semble pas très réaliste.
– Je peux me tromper sur le pourboire à un déjeuner de travail, mais je peux pas faire d'erreur avec les gens. Il existe un équilibre fragile, des forces qui maintiennent des gens dans notre orbite, à la bonne distance de soi et des autres.
– Ça ressemble à un numéro de jonglage.
– Oui, je ne suis pas assez douée.
– La maternité va t'aider.
– Je ne crois pas que ça se passera comme ça pour moi.
– Tu es sûre que je ne peux rien faire de plus ?
– Ça va aller.
– Non, ça ne va pas. D'accord. Je m'en vais, mais avant de partir, je veux dire quelque chose. Tu as fait faire ce test car tu voulais déterminer qui était le père du bébé.
– Oui, et c'est Liam. Mais donc, il y avait d'autres possibilités ?
– Une, mais cette liaison est toujours en cours ?
– Non, c'était une seule fois.
– Une seule fois ?
– Oui.
– Tu ne comprends pas.
– Je comprends mieux que tu ne le crois. Tu as fait une erreur. Tu as brisé tes voeux de mariage, c'est vraiment grave. Tu as dû faire souffrir Liam mais... tout le monde fait des erreurs. Ça fait combien d'années que l'on voit Liam passer de toi à Hope, revenir vers toi en vous brisant le coeur ?
– Ce n'est pas si...
– Je veux dire que toi, tu lui as pardonné assez souvent. C'est peut-être à son tour de pardonner.