logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le mardi 16 avril 2019 à 8h10 sur France 2

– Quelque chose d'assez surprenant: un jeu vidéo, "Assassin's Creed", a reproduit à l'identique Notre-Dame de l'extérieur et de l'intérieur. Il y a une centaine d'objets que l'architecte des Bâtiments de France n'a pas voulu reproduire. Sinon, l'intégralité de Notre-Dame est reproduite dans ce jeu vidéo.
– Laurent Bignolas : Merci. Une petite réaction, D.Sandron? Ça vous afflige ou vous trouvez ça bien, toutes ces réactions?
– D.Sandron: Ily a une communion générale. Les gens sont très émus de ce qui vient de se passer. Chacun réagit en fonction de ses habitudes aussi. Tout de suite, un nouveau journal avec S.Le Saint.
– Sophie Le Saint : Bonjour.
– Laurent Bignolas : On connaît la une.
– Sophie Le Saint : L'émotion immense à Paris et bien au-delà, partout en France et dans le monde. C'est le choc après l'incendie qui a ravagé une partie de la cathédrale Notre-Dame. Regardez les images de ce monument emblématique. Les 2 tours principales ont résisté, tout comme la structure. L'incendie est maîtrisé, mais il reste des foyers résiduels. La tristesse, la peine. Le réveil est douloureux pour les Parisiens qui découvrent un triste visage de ce monument incontournable de Paris, visité chaque année par 13 millions de personnes.
– Dans les rues de Paris, au petit matin, les visages révèlent une émotion intense. Certains n'ont pas dormi de la nuit.
– J'ai le coeur qui saigne, comme beaucoup de Parisiens.
– On est tous unis par une même émotion, un même but de voir comment ça se P3559.
– Aux abords des édifices religieux, des chrétiens se rassemblent spontanément pour entonner des prières. La tristesse est immense.
– Vers minuit, impossible de dormir et de rester indifférent à Notre-Dame en flammes.
– On a tous ressenti le besoin de venir ici et de chanter notre confiance dans l'avenir, dans la providence. Notre-Dame peut brûler, elle est toujours debout. On est là pour le chanter.
– Les prières et le recueillement se poursuivront toute la journée face à Notre-Dame, restée debout.
– Sophie Le Saint : On retrouve en direct C.Mallay. Vous suivez pour nous la situation.