logo Le moteur de recherche de la télé

Les Don Juan du zoo

La vie secrète du zoo


diffusion le lundi 15 avril 2019 à 10h50 sur France 5

capture
– Un éléphant barrit.
– Chez les lycaons, la hiérarchie s'est confirmée. WiIl et Kyte forment le couple dominant. Kamana et Ivar sont les subalternes. WiIl le nouveau chef n'hésite pas à faire la loi auprès de son frère.
– WiIl remplit son rôle de dominant. Il surveille ce que mange Ivar. Ils mangent tous ensemble au début. mais au bout de quelques minutes, WiIl fait signe à Ivar de s'en aller. Ce qu'il fait. Parfois, il le pousse avec le museau. Parfois, il crie ou il pousse plus fort.
– La femelle Kamana n'a pas non plus la vie facile. Elle sera bientôt fertile et intéresse de plus en plus le mâle dominant.
– C'est à la femelle dominante d'avoir des petits. Si une autre essaie de prendre sa place, elle doit la repousser, s'en débarrasser, l'attaquer s'il le faut.
– Kyte se sent menacée et impose son autorité. Kamana a été blessée dans la bataille.
capture
– Elle l'a mordue à un point très sensible. J'imagine que ça doit faire très mal. Je ne crois pas que Kyte voulait la blesser à ce point. Ily a un risque sur un million pour qu'elle ait touché l'articulation.
– L'équipe vétérinaire est appelée à la rescousse.
– Ce n'est pas beau à voir. Il faut qu'on l'examine, pour être sûrs qu'il n'y a pas d'infection.
– D'accord.
– A cause de la morsure.
– L'équipe vétérinaire décide de soigner Kamana immédiatement.
– Elle l'a pas ratée.
– Tenez-la bien.
– C'est une situation difficile. On ne peut pas lui plâtrer la patte comme avec un chien. Dans le pire des cas, si la blessure est trop grave, on devra l'euthanasier malheureusement.
– Ivar est désormais le seul subalterne de la meute. WiIl et Kyte en profitent pour confirmer leur dominance une bonne fois pour toute.
– Quand la tension monte, on le sent. C'était déjà tendu depuis quelques jours. Ça devait arriver. Comme Kamana n'était plus là, les 2 autres ont sauté sur l'occasion. Quand ils remettent les autres à leur place, ça veut dire qu'ils sont les plus forts de la meute.
– Le combat est bref mais efficace.
capture