logo Le moteur de recherche de la télé

La maison des Maternelles


diffusion le lundi 15 avril 2019 à 9h20 sur France 5

capture
– S'il est dans un sac à dos, il va falloir faire attention à l'habiller un peu plus chaudement que nous, puisqu'il ne bouge pas, et à bien le protéger du soleil. J'ai sélectionné des produits Patagonia chez Les Petits Baroudeurs. D'ailleurs, tout vient de là, c'est ma boutique préférée. Patagonia fait ces petites choses en polyester recyclé à partir de bouteilles plastique. Je survalide. On essaie de privilégier les vêtements anti-UV. Ils sont respirants. En randonnée, on va être très bien. Surtout, ça évite de tartiner son enfant de crème solaire. Les lunettes Cébé, toujours. Elles tiennent très bien. Elles ont des petits ajustements sur les tempes, donc on ne les perd pas.
– Agathe Lecaron : Vous êtes magnifique! Si vous voulez retrouver les tutos de Marie, parce que vous les adorez ou si vous voulez retrouver d'anciens tutos, lamaisondesmaternelles.fr, évidemment. Benjamin, on est à la bourre. Le prénom du jour?
– Bru Muller : C'est Timéo. C'est une variante de Timothée, qui est d'origine grecque et qui signifie "l'honneur de Dieu". C'est un prénom qui est en baisse. Il est sorti du top 20 l'année dernière. Il reste dans le top 50, donc c'est un prénom populaire. Il a été donné 2500 fois l'an dernier. C'est un très beau prénom. On les fête les 26 janvier. Mis à part votre fils, Marie, je ne vois pas de Timéo célèbre.
capture
– Marie Perarnau : Il sera célèbre plus tard.
– Agathe Lecaron : Dans notre coeur ici, il n'y a qu'un seul Timéo, c'est le fils de M.Perarnau.
– Bru Muller : Et le bébé qu'on va voir dans une seconde.
– Agathe Lecaron : Evidemment. Demain, nous allons parler des modes de garde. Quels sont les avantages et les inconvénients? les assistantes maternelles... On vous aide à y voir plus clair. Notre puéricultrice L.Rameau nous montrera comment enlever les croûtes de lait de la tête On sera dans le pratique. Marie, vous fabriquerez devant nos yeux ébahis des papiers d'emballage alimentaire à la cire d'abeille. On ne peut pas être plus bio. Merci à tous les 3. Ma petite Anna, je vous laisse aller à votre vernissage. Madame la comtesse... Et monsieur, je vous laisse aller présenter le JT sur France 2. Manifestement, vous remplacez A.-S.Lapix. Bienvenue à Timéo et à tous les bébés du jour. A demain en direct.
– Ma maman, c'est celle qui me comprend le mieux. Exemple, si je veux mon doudou... Vous avez vu ? Et ce qu'elle comprend par-dessus tout, c'est ce qu'il me faut pour bien grandir.
– Inspirés par 50 ans de recherches sur le lait maternel, les laboratoires Guigoz vous aident à répondre aux besoins spécifiques dé votre bébé. Et maintenant, toute l'expertise des Laboratoires Guigoz existe aussi en bio
capture