logo Le moteur de recherche de la télé

Sur le chemin de l'école buissonnière


diffusion le lundi 15 avril 2019 à 5h35 sur France 5

– Dans les collines de Jamaïque, plusieurs chanteurs de légende se sont rassemblés pour revenir aux sources du reggae. Ils s'appellent Ken Boothe, Cedric Myton, Kiddus I. Avec de nombreux musiciens, ils ont enregistré un album collectif sous le nom d'Inna de Yard.
– C'est dans les arrière-cours de Kingston que la musique de l'île s'est inventée dans les années 60. Inna de Yard renoue avec ce passé et enregistre en plein air.
– Alors qu'un film sur leur histoire va sortir au cinéma, ils préparent leur prochaine tournée internationale. Déjà comparés au Buena Vista Social Club, Inna de Yard s'annonce comme une nouvelle aventure musicale et humaine exceptionnelle. france.tv access Vibreur. *Un canard cancane. *Grésillements. *-...çois Hollande puisse inverser la courbe du chômage. *-Plongée des places financières, *les banques européennes dans le rouge, que se passe-t-il ? *On tentera de répondre. *-Les Français pessimistes pour leur pouvoir d'achat cette année. *-C'est mauvais pour la croissance. *...les voitures brûlent... *-C'est catastrophique, je le dis depuis le début. *-Comment vit-on quand on est au chômage ?
– Voilà 20 ans que, face aux mauvaises nouvelles, je pars aux 4 coins du monde, me rangeant derrière mes envies d'exotisme et de découverte, pour fuir la France, mon cher pays. Ce matin, pourtant, mon voyage commence au nord de la Bretagne. Je veux y rencontrer ceux qui n'écoutent plus les plaintes à la radio et qui ont un jour emprunté le chemin de l'école buissonnière. Tournant le dos aux autoroutes qui leur étaient tracées, ils s'en remettent au ciel et au soleil, voguant à contre-courant, cap vers leurs rêves, dans l'espoir d'envisager d'autres possibles. Ce matin, c'est avec Manda que j'ai rendez-vous. Un ancien tondeur de moutons qui a décidé de construire sa roulotte, de larguer les amarres et de reprendre sa liberté. Le chien aboie. Tu m'as rattrapé !
– Ça fait plaisir de te voir.
– J'étais occupé avec des gens.
– Tu es la star locale.
– Tu veux des épices dedans ?
– Volontiers. Je te laisse faire comme tu le sens.