logo Le moteur de recherche de la télé

Soir 3


diffusion le lundi 15 avril 2019 à 23h10 sur France 3

capture
– Bonsoir, merci d'être avec nous. Une édition spéciale consacrée à l'incendie de Notre-Dame de Paris. 800 ans d'histoire détruits par les flammes, un incendie d'origine accidentelle, selon les premiers éléments. Le pire est à craindre, selon le chef des pompiers de Paris... A l'heure qu'il est le feu continue de ravager le monument, l'un des plus visités de France.
Depuis l'annonce de l'incendie, des milliers de personnes se sont rassemblées près de Notre-Dame de Paris, des Parisiens et des touristes venus du monde entier souvent sous le choc. Nous commençons par rejoindre notre envoyé spécial devant Notre-Dame de Paris, le feu n'est toujours pas éteint?
capture
– Bonsoir. L'incendie est toujours en cours dans la cathédrale Notre-Dame de pour tenter d'éteindre ce terrible incendie. Un communiqué de la part des pompiers indique que la structure également préservées. Mais vous l'imaginez, il y a de très nombreux dégâts à l'intérieur de l'édifice. Les deux tiers de la toiture sont partis en fumée. avant 20 heures. Ici, il y a une ambiance particulière, des centaines de personnes, elles assistent à l'incendie en direct. On a vu des petits groupes de personnes qui sont venues pour Pour l'instant, il est toujours en cours.
– A noter qu'il n'y a pas de victime déclarée. L'incendie a démarré en début de soirée un peu avant 19 heures. Il y avait des travaux de rénovation en cours. La piste de l'accident est privilégiée...
– Un brasier qui dévore la nef et le choeur de Notre-Dame de Paris. Un feu si puissant que jusqu'à il y a peu, les pompiers pensaient ne pas pouvoir sauver le monument. Plus de 400 hommes sur place qui ont longtemps semblé impuissants face à la violence des flammes.
– L'incendie a pris l'ensemble de la toiture, une toiture qui s'effondre à l'intérieur de l'édifice. Les sapeurs-pompiers attaquent cet incendie avec 18 lances à incendie.
capture