logo Le moteur de recherche de la télé

Questions pour un champion


diffusion le lundi 15 avril 2019 à 18h10 sur France 3

capture
– Au nom de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille, nous sommes ravis de vous retrouver dans "Questions pour un champion".
– Au nom de l'Ecole nationale vétérinaire de Toulouse, bienvenue dans cette nouvelle compétition de culture générale.
– Au nom de l'Ecole des mines de Nancy, nous espérons que vous passerez une bonne semaine en notre compagnie.
capture
– Au nom de l'Ecole polytechnique, merci d'accueillir celui qui vous accompagne tous les soirs sur France 3, Samuel Etienne!
– Bonsoir à tous. Merci pour l'accueil. Je crois qu'on peut dire que c'est une semaine un peu particulière qui commence, ce soir, dans "Questions pour un champion" puisque c'est le coup d'envoi de notre compétition spéciale Grandes Ecoles 2019. Ils sont 16, ils sont jeunes, ils sont beaux et ils font partie de 4 très belles grandes écoles françaises, ils vont rivaliser toute la semaine. Ils vont s'affronter à coups de "9 points gagnants", de "4 à la suite" et de "Face-à-Face". Chaque jour, 4 candidats de chaque école vont s'affronter. Le vainqueur représentera son école lors de la grande finale de vendredi et tentera de remporter ce titre tant convoité de champion des Grandes Ecoles 2019. Aujourd'hui, c'est lundi, et c'est l'Ecole polytechnique qui ouvre le bal. Allez! Bonsoir à tous les 4. Je vais rappeler que c'est Polytechnique qui est l'école championne en titre. Le public exulte. Sans vous mettre de pression. Vous avez tous les quatre 21 ans, vous êtes en 2e année de cette très belle école. Mathieu, bienvenue. Sportif. Vous êtes en section raid, c'est une section sportive à Polytechnique. Il y a pas mal de disciplines.
– C'est ça. Il y a 16 sports à l'X, chacun regroupé par section, chaque session faisant le même sport.
– Là, c'est la section raid.
– On court, on fait du trail, de la course d'orientation, du VTT, du kayak. C'est assez diversifié.
– Vous avez fait des courses assez difficiles. Qu'est-ce que l'Ultra tour des 4 massifs?
– C'est un trail qu'on a fait à la fin de l'été avec une bonne partie de la session, dans les Alpes, c'était une course
– Du dénivelé?
capture