logo Le moteur de recherche de la télé

Météo à la carte


diffusion le lundi 15 avril 2019 à 12h55 sur France 3

capture
–  Retour en cuisine. Claude-Emmanuel s'attaque à la sauce: ail, oignons et échalotes reviennent dans la cocotte. Le chef y ajoute les parures du filet mignon.
– Il y a une superbe odeur. Je vais déglacer avec du cahors. Il a des notes de fruits mûrs. On laisse bien réduire, puis on ajoute le bouillon.
– La sauce réduit tranquillement. Dernière étape, le risotto. Le chef fait revenir une échalote ciselée dans un peu d'huile. Il y plonge son riz qu'il mouille au vin blanc et un peu de bouillon de volaille.
– J'ajoute les zestes d'agrumes. Je continue à cuire au bouillon. Ça va prendre une vingtaine de minutes.
– L'occasion de revenir sur cette passion pour la cuisine, née très jeune et très loin.
capture
– Ma mère était mexicaine. Mon père est français. On a beaucoup voyagé à l'étranger, notamment dans le Pacifique et l'Amérique latine. J'ai connu l'hôtellerie haut de gamme avec de grands Ça m'a toujours marqué.
– Une passion récompensée par une étoile obtenue cette année. Une satisfaction qui ne change en rien la cuisine du chef, équitable et généreuse. Dernier élément à apporter au risotto: le safran infusé toute une nuit dans du bouillon
– Tout le parfum du safran fixe la fin du risotto. J'ajoute un peu de parmesan.
– Quelques minutes plus tard, petite vérification.
– C'est parfait.
– Il ne reste qu'à dresser l'assiette. Vous pouvez la surmonter de petites billes de gelée de safran.
– Bon appétit!
– Pour ce filet mignon de porc pour 4 personnes, voici les ingrédients.
– Pour obtenir une cuisson parfaite de la viande, n'hésitez pas à la saisir, la cuire 8 minutes au four à 180 degrés puis la laisser reposer une demi-heure avant de la chauffer à nouveau et la servir à table.
– Marine Vignes : Vous êtes très gâtés, aujourd'hui. Pour refaire cette recette chez vous, les détails sont sur le site Internet.
capture