logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le lundi 15 avril 2019 à 8h10 sur France 2

– C'est pour ça que pour se rassurer, beaucoup d'acteurs s'entourent Ils disent: "Excusez-moi, ça fait 15 jours que je prépare le moment où je joue de la mandoline." Ce n'est pas comme un mec qui joue Si tu ne sais pas jouer du piano, en 5 minutes, on va voir que tu ne sais pas. Un acteur, non. N'importe quel trou de balle, du moment qu'il ne regarde pas la caméra, peut être acteur.
– Ne bougez pas. Je m'appelle Hervé. Je suis photographe.
– Notre complicité fut immédiate.
– Vous ne savez pas faire de vélo?
– Nous étions comme 2 vieux amis d'enfance.
– Charlotte Bouteloup : Gros tournage, petit village de Venterol.
– Benoît Poelvoorde : J'adore. Du soleil, les habitants de la Drôme, E.Baer... Et des vignes! Après, on va dire: "Et vous êtes payés pour faire ça?" Depuis presque 5 ou 6 ans, les téléphones sont apparus sur les tournages. Les téléphones portables n'ont plus la simple utilité A l'époque, on disait: "Gérard est tout le temps au téléphone." Maintenant, il y a un autre syndrome. Bien plus que de décrocher au téléphone, c'est regarder Sur les plateaux, les équipes techniques et les acteurs... A peine a-t-on fini que les gens se ferment dans une espèce de monde, comme s'ils devaient avoir des actualités. C'est comme si nous n'avions plus d'importance sur le plateau. Edouard fait partie des rares acteurs qui, comme moi, papote sur le plateau, comme on le faisait jadis. 2 personnes qui papotent et qui adorent papoter ensemble, c'est difficile à gérer pour le réalisateur. On s'est beaucoup amusés.
– Charlotte Bouteloup : Merci, Benoît.
– Benoît Poelvoorde : Je vous en prie, Charlotte.
– Laurent Bignolas : 24 ans après, le livre de Sempé est réédité.
– Charlotte Bouteloup : Absolument. Le scénariste du film est un certain G.Laurent, qui a écrit cet ouvrage. On a beau avoir les meilleurs acteurs du monde et de bons réalisateurs, s'il n'y a pas de bons scénarios... Comment sont considérés les scénaristes? Quel pourcentage gagnent-ils? Ce sont les grands oubliés.
– AJaffrayz C'est beau, ce que vous dites.
– Laurent Bignolas : Alex est arrivé très discrètement, mais il a fallu qu'il fasse du bruit.