logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin (suite)


diffusion le lundi 15 avril 2019 à 8h10 sur France 2

– Les Toulousains sont déjà qualifiés pour les phases finales. On termine par du golf et T.Woods qui a remporté son 15e titre du grand chelem en triomphant au Masters d'Augusta. A 43 ans, quel retour!
– N.de Rincquesen: Cela faisait 11 ans qu'il n'avait pas remporté un titre majeur après de nombreux déboires personnels. Il revient au sommet.
– T.Woods laisse exploser sa joie. Il vient sûrement de signer le plus bel exploit de sa carrière. A 43 ans, il remporte son 15e titre du Grand Chelem, à Augusta. Il ne s'était plus imposé dans un tournoi majeur depuis l'US Open de 2008. Une victoire impensable il y a encore quelques mois, car T.Woods revient de loin. 4 opérations du dos entre 2014 et 2017, et plusieurs déboires judiciaires. En 2009, la presse révèle ses nombreuses infidélités, puis quelques années plus tard, en 2017, le revoilà arrêté, endormi au volant, sous l'emprise des médicaments et des antidépresseurs. L'ancien roi du golf a désormais retrouvé sa place au sommet. En 18 mois, il est remonté de la 668e place à la 12e dans le classement mondial. Il signe l'un des plus incroyables come-back de l'histoire du sport.
– N.de Rincquesen: Quelle longévité!
– Laurent Bignolas : Et quel champion. Merci. Passez une bonne journée. Dans un instant, nous parlerons de la situation au Soudan. Ensuite, nous évoquerons les défis quotidiens des zoos en France. Nous irons aussi au cinéma pour parler de Raoul Taburin. C'est une comédie tendre et bienveillante. On reviendra sur l'un des plus grands tubes de Marvin Gaye. Pour l'instant, un tour du monde en images.
– Laurent Bignolas : Nous allons commencer par décrypter l'actualité. Depuis plusieurs jours, nous parlons de la situation au Soudan avec un coup d'Etat militaire, un président déposé et des promesses de transition démocratique.
– Frédéric Vion : On parle d'un pays qui estjuste en dessous de l'Egypte qui a pris officiellement son indépendance de l'Egypte et de l'empire britannique en 1956. Ça se trouve au sud de l'Egypte, aux sources du Nil. Au nord, vous avez le Soudan grand comme 3 fois la France.