logo Le moteur de recherche de la télé

Le 6h info


diffusion le lundi 15 avril 2019 à 6h00 sur France 2

– Bon marché, mais plus nocif. Pour la protéger, c'est à la campagne que cette femme a envoyé sa fille.
– Tu préfères la ville ou la campagne?
– La campagne. C'est moins pollué.
– La petite avait contracté 2 maladies pulmonaires à Oulan-Bator. Seule solution, selon les médecins: s'éloigner de la capitale.
– Je pense qu'elle est tombée malade là-bas à cause de la fumée. Maintenant, elle a de l'air frais. Elle est en pleine forme.
– Depuis près d'un an, le chauffage au charbon est interdit à Oulan-Bator, mais faute d'alternative, c'est le combustible de 60 % de la population de la capitale, entassée dans ces bidonvilles.
– Pendant des années, la question des infrastructures des quartiers de yourtes a été laissée de côté. C'est pour ça que nous en sommes De plus en plus de gens vont venir dans la capitale.
– Ici, la pollution serait responsable de 1 décès
– Denis Lefort : 3h du matin, c'était le rendez-vous pour les fans de "Game of Thrones", l'ultime saison qui a débuté dans le monde entier simultanément. Une série des records. C'est la plus chère, la plus suivie, la plus récompensée mais également la plus piratée.
– Si, ce matin, vous vous demandez pourquoi vos collègues ont des cernes sous les yeux, voici peut-être la réponse. La diffusion tant attendue de la dernière saison de "Game of Thrones" vient de démarrer et les chiffres font froid dans le dos. Le budget est colossal, près de 12 millions d'euros par épisode, soit 4 fois plus que le dernier film césarisé "Jusqu'à la garde". Une scène de bataille a même nécessité 11 semaines de tournage. La série est diffusée simultanément dans 186 pays et téléchargée illégalement plus d'un milliard de fois. Les personnages font l'objet d'un véritable culte. Ainsi, Daenerys, l'une des héroïnes, a donné son prénom à 45 petites filles en France Les lieux de tournage se transforment en lieux de pèlerinage, tel Dubrovnik, au point de lasser les habitants. Au sujet de la diffusion, cette dernière saison marquera la fin d'une ère, celle des séries passant à heure fixe sur des chaînes classiques.