logo Le moteur de recherche de la télé

Le 6h info


diffusion le lundi 15 avril 2019 à 6h00 sur France 2

– Infirmiers et aides-soignants de plusieurs services d'urgence suite à l'appel lancé par les syndicats. Un mouvement déjà suivi par plusieurs hôpitaux parisiens comme la Pitié-Salpêtrière mais aussi l'hôpital Saint-Louis, l'hôpital Robert-Debré, une liste qui devrait d'ailleurs s'allonger dans la journée. Le personnel de l'hôpital Saint-Antoine est en grève depuis la mi-mars suite à une série d'agressions. Mais que réclame le personnel Tout simplement plus de renforts, une meilleure reconnaissance de son travail via une prime de 300 euros net par mois. Finalement, ils dénoncent la dégradation des conditions de travail. Le nombre de passages aux urgences ne cesse de croître.
– Denis Lefort : Des cours de natation dès la maternelle, c'est le programme antinoyade du gouvernement annoncé par la ministre des Sports.
– Mettre la tête sous l'eau, reprendre sa respiration et traverser le bassin sans paniquer, 3 étapes indissociables pour nager comme un poisson dans l'eau. Des bases indispensables pour diminuer les risques de noyade car les chiffres sont alarmants. L'an dernier, 332 noyades accidentelles ont été enregistrées chez les moins de 6 ans. C'est 85 % de plus qu'en 2015. Le plan aisance aquatique est lancé aujourd'hui pour permettre aux enfants dès la maternelle de s'initier à la natation. 2 séances parjour durant une semaine entière pour se familiariser avec l'eau. Un autre dispositif d'apprentissage réservé jusqu'alors aux 6-12 ans débutera dès l'âge de 4 ans, puis sera élargi aux adultes Un budget de 15 millions d'euros est dédié à la création de bassins adaptés dans les piscines. Pour permettre un meilleur apprentissage, des vidéos seront disponibles pour les parents et les enseignants.
– Denis Lefort : Des tornades ont balayé le sud-est des Etats-Unis. 5 personnes sont mortes dont 3 enfants. Des milliers de vols ont été L'alerte est maximale. 100 millions d'habitants pourraient être impactés.
– Elles sont tellement énormes, qu'on les prend au début pour des orages. Ce sont bien des tourbillons. 17 tornades en 24 heures, comme celle-ci dans l'Ohio.